Les femmes sont plus attentionnées
Sandy a peur de se retrouver en position de faiblesse si elle se montre trop attentionnée dans son couple.
Sandy : Je pense que les femmes sont plus à même de penser aux petites attentions que les hommes. En discutant avec mes amies, ou même en écoutant vos intervenants, on se rend compte que ce sont plus souvent les femmes qui ont ce genre de comportements. Ce qui me perturbe beaucoup c'est que ce type de geste que l'on fait et qui nous fait plaisir, n'a pas souvent de retour. A force de les faire, on finit par se sentir faible face à l'autre. Il faudrait trouver un juste milieu. J'ai l'impression qu'à force de faire preuve d'attention, ça devient un dû, et ce n'est pas forcément réciproque. A force de donner beaucoup et de recevoir peu, j'ai l'impression d'être dans une position de faiblesse.
Brigitte Lahaie : Ce qui est terrible c'est que vous avez dit «on se sent faible». La femme est très souvent dans la demande affective. Si elle a plus d'attentions, plus de finesse, de délicatesse, l'homme a d'autres qualités qu'il faut mettre en valeur. Ce qui est important c'est de découvrir ce qu'un homme est capable de faire et comment on peut l'amener à ça par la séduction. C'est apprendre à découvrir l'autre et à l'accepter dans sa différence.
Au départ, il vous a séduite, il a été à la chasse et il a réussi à vous attraper dans ses filets. Si vous voulez qu'il continue, il faut que vous lui donniez l'impression que vous en êtes un peu sortie. Si aujourd'hui vous avez l'impression qu'il vous regarde comme un meuble, c'est peut-être parce que vous êtes trop débordante d'amour et il faut qu'il sente que vous pourriez lui échapper. Vous pouvez rentrer après lui de temps en temps, par exemple. S'il arrive et que vous n'êtes pas là, il sera probablement un peu inquiet. Ce sont des petits détails de la vie qui font que tout d'un coup, la relation change. Votre homme n'a plus besoin de faire des efforts, vous continuer à lui prouver au quotidien à quel point vous l'aimez.
Votre opinion