Ferry coupable de «non-dénonciation de crime», selon Dati

Invitée de Bourdin Direct ce mercredi sur RMC et BFMTV, l'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati estime que Luc Ferry doit dire quel ministre il accuse de s'être livré à des actes pédophiles.
L'ancienne ministre de la Justice, qui rappelle qu'elle est aussi magistrate de profession, estime que « ce qu'il [Luc Ferry] dit, c'est la non-dénonciation d'un crime. La pédophilie est un crime donc (si) il sait des choses (...), il doit dénoncer les faits et indiquer de qui il s'agit, de quels faits il s'agit ». Selon Rachida Dati, « juridiquement c'est la non-dénonciation d'un crime (...) je ne vois pas comment la justice ne peut pas s'emparer de ces propos ». Elle souligne l'existence d'une « législation en France qui permet de poursuivre toute personne commettant des actes de pédophilie à l'étranger ».
Lundi sur Canal +, l'ancien ministre de l'Education avait évoqué - tout en refusant de le désigner - l' « épisode d'un ancien ministre qui s'est fait "poisser" à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ».
Retrouvez le podcast intégral de l'interview de Rachida Dati en cliquant ici.
Votre opinion