Fête privée en plein confinement: 4 procédures pour "mise en danger de la vie d'autrui" et 33 contraventions à Strasbourg

Les policiers sont intervenus en pleine nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre, dans une fête privée avec "une quarantaine de fêtards".
Des procédures "pour mise en danger de la vie d'autrui" sont en cours contre quatre co-organisateurs d'une soirée privée à Strasbourg au cours de laquelle "33 fêtards" ont été verbalisés, a annoncé la police vendredi.
Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre, à 00h40, un équipage de police secours, alerté par un appel, a découvert une fête privée avec "une quarantaine de fêtards", malgré "les mesures en vigueur prescrivant l'interdiction de rassemblements festifs réunissant plus de six personnes", a indiqué la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) du Bas-Rhin dans un communiqué.
Ce rassemblement, qui "s'étendait sur la voie publique", a donné lieu à "33 contraventions de 135 euros pour non présentation de l'attestation dérogatoire", a-t-elle précisé.
"Le maître des lieux a lui été verbalisé pour tapage nocturne" et "une procédure contre les quatre co-organisateurs de la soirée" est "diligentée au motif de mise en danger de la vie d'autrui" en application de l'article 223-1 du Code pénal, a ajouté la DDSP. La peine maximale encourue est d'un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
Votre opinion