Fiasco des Bleus : revue de presse
"Imposteurs!", "Indigne!", "Lamentable!"...
La presse française n'est pas tendre (et c'est un euphémisme) pour décrire la défaite des Bleus face au Mexique hier soir... Une prestation qui élimine pratiquement l'équipe de France du Mondial.
"La nullité de l'équipe de France dément tous les discours tenus par Raymond Domenech et ses joueurs sur leur force de caractère et leur capacité de réaction (...) la France contemple un champ de ruines : son équipe nationale." écrit L'Équipe.
Pour le Figaro, qui titre "Les Bleus au fond du gouffre", "Il faudrait que les dieux du football soient tombés sur la tête pour sauver une sélection française qui ne mérite que l'opprobe".
Libération parle de "nettoyage aztèque" et de "cauchemar bleu" et Le Parisien estime que "pathétiques, les Bleus n'ont jamais fait illusion hier soir", ajoutant : "Comment une sélection qui ne régale jamais peut-elle se transformer en usine à rêves du jour au lendemain? Par la magie de joueurs qui ne s'entendent pas? Par le savoir d'un sélectionneur qui tâtonne encore et toujours?"
Pour finir, ce titre de France Soir : "Les Bleus ont fait honte à leur maillot" et ce commentaire : "la qualification s'éloigne après ce fiasco retentissant qui devrait laisser des traces durables dans un groupe miné par les clans."