Le fil d'Ariane du 02/02
Le 1er robot à bisous
Un nouveau robot vient de faire son apparition et qui s’avèrera bien utile pour ceux et celles qui sont en manque de bisous !
Le robot a été baptisé le Kissinger…il ressemble un peu à un petit cochon muni d'une énorme bouche pulpeuse. Les lèvres pulpeuses imitent alors les baisers envoyés à distance par l'un des intervenants.
Le créateur du robot a expliqué que son invention servait à combler l'écart physique entre deux personnes... Un système qui peut également s'appliquer à des jeux.
"Les êtres humains peuvent embrasser des personnages virtuels et également recevoir des baisers physiques de leurs personnages virtuels".
Le Kissinger pourrait bien être la porte d'entrée pour des relations plus intimes entre humains et robots...
La télépathie c'est pour bientôt ?
Quel homme ne rêverait pas de savoir lire dans les pensées des femmes comme Mel Gibson dans « Ce que veulent les femmes » ?
Et bien cela va peut-être devenir possible grâce à des chercheurs californiens.
Selon eux il serait déjà possible de reconstituer des images à partir des signaux cérébraux. Mais à présent les scientifiques cherchent à décoder des mots en lisant directement ce que « dit » le cerveau.
Pour cela, ils ont posé des électrodes à la surface du lobe temporal supérieur, partie qui gère en partie l’audition et la parole, de 15 volontaires.
Les scientifiques ont fait écouter différentes phrases à leur patient pendant que leur activité neuronale était enregistrée. La « reconstruction de stimulus » a ensuite permis de traduire cette activité en sons plus ou moins compréhensibles.
Imaginez l’utilité d’une telle découverte pour les personnes n’ayant plus la capacité de parler.
Salon du bien-être
A ne pas manquer le Salon du Bien être et de la médecine douce et Thalasso. Ça commence aujourd’hui jusqu’au 6 février, à Paris Porte de Versailles de 10h30 à 19h, Hall 5.2.
Le Salon réunira plus de 350 professionnels pour un tour d’horizon complet de toutes les méthodes et produits qui permettent d’accéder à un bien-être global et durable.
5 jours donc pour s’informer à travers les conférences, ateliers-conférences et cours pratiques. Apprendre à tonifier sa santé avec les plantes, s’initier aux soins de beauté bio ou naturels, savourer les bienfaits des massages, cultiver sa forme et soigner son assiette, trouver une formation professionnelle…
Votre opinion