Le Fil d'Ariane du 02/03
Un sac à vomi pour le mariage du Prince William
Le mariage royal du Prince William avec la jolie Kate Middleton fait parler toujours et encore parler de lui. Normal, c’est l’un des mariages les plus attendus de cette année.
C’est pourquoi, dans tout le Royaume-Uni, on retrouve divers objets, tous plus kitchs les uns que les autres, à l’effigie du couple. Tasses, assiettes, gâteaux, figurines, magnets, etc. Et aujourd’hui c’est au tour d’une jeune créatrice de 24 ans qui a imaginé des « sac à vomi » à l’effigie des tourtereaux. Déclinés en rouge, comme les célèbres boîtes aux lettres britanniques, et en bleu, couleur royale, ces « sick bag » sont, comme mentionné sur le sac en papier, « à garder sous la main le 29 avril 2011?, date à laquelle le couple se mariera.
3 livres l’unité tout de même….soit presque 2 euros !
Pour vous en procurer, c’est par ici.
Des guides d'information sur le préservatif destinés aux mal voyants
Voilà une belle initiative de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) qui propose des guides pratiques gratuits présentant le mode d'emploi des préservatifs pour les personnes mal voyantes ou non voyantes.
Ces guides sont disponibles en version papier ou en version accessible aux internautes possédant des logiciels d'agrandissement ou de synthèse vocale. Pour rendre accessible à tous les informations de prévention vis-à-vis des maladies sexuellement transmissibles, l'Inpes fournit également un mode d'emploi du préservatif masculin en version braille.
L'organisme français précise que l'impression des guides pratiques et les frais de port sont intégralement pris en charge. Si ça vous intéresse, rendez-vous sur le site de l'Inpes pour commander ou télécharger ces brochures pratiques.
Film docu Tabou : rituels passionnels
Demain, à 22h30 sur la chaine National Geographic, il y aura une enquête sur les rituels extrêmes pratiqués à travers le monde au nom de la passion. Et parmi les coutumes observées, l'une d'elles consiste à boire le sang de son partenaire pour lui garantir sa fidélité. Des personnes qui prennent part à ces rites se confient sur leurs croyances.
Votre opinion