Le Fil d'Ariane du 05/05
Des sièges réservés aux célibataires dans les transports en commun
Au Danemark, une compagnie de transport en commun à Copenhague réserve quelques sièges aux individus cherchant à rencontrer l’âme sœur.
Ce sont donc 103 bus, sillonnant 5 lignes différentes qui disposent de 2 sièges côte à côte, ces derniers, pour les différencier des autres, étant recouverts de rouge et indiqués comme "siège de l’amour".
L’entreprise d’expliquer : "Nous ne pouvons garantir que l'on tombera sur la personne idéale recherchée. Nous offrons simplement la possibilité aux gens de communiquer, de sourire un peu plus et peut-être de gagner un cœur".
Les sièges de l’amour devraient rester en place une quinzaine de jour. La compagnie espère ainsi "attirer plus de passagers" et "convaincre les automobilistes solitaires de laisser leur voiture au garage et d'emprunter les transports en commun, avec en prime une chance de trouver leur bonheur".
Un homme épouse son chat !
En Allemagne, facteur prénommé : Uve vient d’épouser sa chatte ! Cecilia, est une chatte obèse et asthmatique et avant qu’elle ne disparaisse Uve voulait sceller leur union de 10 ans par un mariage
"Cecilia est une créature de confiance. Nous nous faisons constamment des câlins, elle dort depuis le début dans mon lit", déclare le jeune marié.
Mais parce qu'épouser un animal est illégal, le facteur a engagé pour 300 euros une actrice de télévision pour jouer l'officier d'état-civil tandis que son frère jumeau servait de témoin.
Pendant la cérémonie, Cecilia, 15 ans, était revêtue d'une robe blanche... Uve semble séduit par le troisième âge puisque 15 ans en âge de chat correspondent à 77 ans en âge d’humain !
Je vous propose d’écouter en exclusivité sur RMC, l’échange des consentements d’Uve et de Cecilia !
Cecilia aurait-elle trouvé son prince chat-rrrrrmant ?!