Le Fil d'Ariane du 05/09
Un professeur change de sexe durant l'été
Un professeur âgé d’une quarantaine d'années, s'est présenté à sa nouvelle classe sous sa nouvelle apparence féminine, au lycée catholique Saint Stanislas dans la région de Nantes.
Il envisage dans les mois qui suivent, une opération chirurgicale afin de changer définitivement de sexe.
Le changement de sexe du professeur a été très bien accueilli et n’a créé aucune polémique. Qu’il s’agisse du diocèse de Loire-Atlantique qui gère le lycée ou le rectorat, aucun n'a émis d'avis contradictoire à cette transformation.
L'information a ensuite été diffusée aux parents d'élèves ainsi qu'aux autres professeurs.
Un service d'encadrement psychologique pour répondre aux questions de ceux qui pourraient être troublés par ce changement de sexe, a tout de même été mis en place.
C'est la deuxième fois dans la région qu'un professeur change de sexe. En 2010 un enseignant du lycée Saint Herbelain avait déjà changé de sexe.
Michelle Obama habillée en esclave
Un magazine espagnol a mis en Une de sa revue, une peinture de Michelle Obama, seins nus, avec un titre pour le moins étrange "Michelle a mangé Obama".
Le montage photo a été immédiatement perçu par les noirs américains comme une propagande raciste.
Car il est à noter que le tableau d'origine où le visage de Michelle Obama a été collé est le portrait d'une femme noire réalisé par la peintre Marie-Guillemine Benoist en 1800, symbole de l'abolition de l'esclavage.
Et dans d’autres journaux espagnols, on retrouve d'autres montages du même registre, mettant en scène des célébrités, telles que la Reine Élisabeth, Abraham Lincoln, ou encore Barack Obama.
L’auteur du montage photo se défend d'un acte raciste, et explique son admiration pour la 1ère Dame, Michelle Obama en disant qu’il a voulu au contraire diffuser un beau message :
" Pour la première fois dans l'histoire, la première dame des États-Unis est une femme noire qui affiche fièrement sa féminité, ses racines et son pouvoir. Je ne suis pas raciste. J'essaie, avec mon art, de montrer la beauté et non la saleté."
- Retrouvez toutes les news insolites d'Ariane en la suivant surTWITTER
Votre opinion