Le fil d'Ariane du 06/02
Mort par masturbation
Un jeune Brésilien de 16 ans se serait masturbé 42 fois d'affilée et il en est mort.
Sa mère, au courant des délires sexuels de son fils, avait fait appel à un psy avant de se tourner vers le pasteur du village, mais en vain.
Le marathon de la masturbation était lancé. Sa 42ème éjaculation lui aurait été fatale. Le garçon a été retrouvé mort dans son lit, au côté d'une énorme collection de porno.
Normalement un homme peut se masturber maximum 6 à 7 fois de suite, à cause de la période réfractaire qui suit une éjaculation.
Le garçon devait probablement souffrir d'une malformation cardiaque…c’est pour cela qu’à l'image des personnes âgées qui meurent pendant une relation sexuelle, le jeune brésilien a rendu l’âme parce qu'il n’a pas supporté l'effort cardiaque.
Les Infidèles : affiches polémiques
Les affiches du film "Les Infidèles" représentant Jean Dujardin et Gilles Lellouche, en plein acte d'adultère ont finalement été retirées.
On voit en fait les 2 acteurs tenir les jambes de femmes en plein ébat sexuel avec les inscriptions « Je rentre en réunion » ou bien « Ça va couper, je rentre dans un tunnel».
Selon l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, ces affiches "présentent une image dégradante de la femme". La décision de les faire disparaitre a été prise "à titre préventif".
Dorénavant, dans le métro vous pourrez voir des affiches, dites "affiche générique" ne prêtant plus à polémique.
Lutte contre les mutilations sexuelles féminines sur TV5 Monde
Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines, la rédaction de TV5MONDE donne la parole dans ses journaux à des personnalités qui se mobilisent contre ces pratiques et qui apportent des solutions pour les abolir.
Un reportage notamment, à travers le portrait d’une danseuse ivoirienne, fille et petite-fille rebelle d’exciseuses, arrivée en France il y a 12 ans. Installée à Rennes, elle se bat contre cette pratique traditionnelle.
13h30 : Sayon Bamba, chanteuse guinéenne (en duplex de Bruxelles)
Très engagée dans la lutte pour les droits des femmes, Sayon Bamba a écrit une chanson contre l'excision et donne deux concerts en Belgique à l'occasion de la journée contre les mutilations sexuelles féminines.
16h00 : Isabelle Gillette-Faye, sociologue et directrice du GAMS
Le Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles et autres pratiques traditionnelles (GAMS) est partenaire d’Amnesty International pour inciter l’Union Européenne à adopter une stratégie définitive afin d’empêcher la mutilation sexuelle des femmes et des jeunes filles en Europe.
18h00 : Elodie Soulard, Association France Terre d'asile
De plus en plus de jeunes filles, notamment en Afrique de l'ouest, demandent l'asile en France et en Belgique pour ne pas avoir à subir l'excision. Certaines mères font de même pour protéger leurs filles. La France et la Belgique répondent de façon très différente à ces demandes.
Journal Afrique (fin de soirée) : Seydou Niang, de l'association Tostan
L’association Tostan oeuvre au renforcement des capacités de communautés pour un développement durable respectueux des droits humains. Au Sénégal, quand un village décide d'abandonner l'excision, une cérémonie est organisée en cet honneur. Plusieurs d’entre elles ont été filmées qui servent aujourd'hui de support pédagogique aux membres de l'association sur le terrain en Afrique mais aussi en Ile-de-France.
Votre opinion