Le fil d'Ariane du 06/05
Après un cancer, sa poitrine est reconstruite grâce à de la peau de cochon
Claire Barrel, une Britannique de 35 ans, atteinte d’un cancer du sein s’est effondrée lorsqu’elle a appris qu’elle allait devoir perdre son sein.
3 solutions lui ont alors été proposées : greffer de la peau de ses épaules, de son estomac, ou alors de la peau de cochon.
" La peau de cochon prend facilement sur le corps humain et a un aspect et un toucher naturels. L’un des deux seins est un peu plus dur que l’autre, mais à part ça, il est vraiment difficile de percevoir une différence. »
Elle a été l’une des rares femmes à bénéficier d’une greffe de peau de cochon. Elle n’est que la seconde en Grande-Bretagne à subir cette opération encore assez rare.
Cette nouvelle solution chirurgicale apporte un nouvel espoir pour toutes les femmes dont le cancer du sein est diagnostiqué chaque année.
L'éjaculation précoce pourrait avoir un impact sur la qualité du sperme
Une nouvelle étude menée par un scientifique australien a montré que l'éjaculation régulière peut améliorer la qualité du sperme des hommes.
Or les hommes souffrant d’éjaculation précoce éjaculent moins fréquemment, selon les experts du sexe, car ils ont tendance à éviter les rapports sexuels, en raison d'une crainte de sentiments de gêne à venir trop tôt.
Et en ce moment on parle pas mal d’un médicament à base de plantes : le Premastop, efficace et sans ordonnance qui pourrait prolonger l'éjaculation et lutter contre les problèmes d’éjaculation précoce…
Ça nous ressemble : Jamais sans mes parents
- Samedi soir à 20h40 sur TMC
L'émission aborde deux sujets, celui des mères possessives, et celui des jeunes adultes qui n'arrivent pas à quitter le cocon familial.
Marine et sa fille Charlotte, 22 ans, entretiennent une relation fusionnelle : elles dorment ensemble, sortent ensemble et s'échangent leurs vêtements, au détriment de la vie sociale et amoureuse de Charlotte.
Vivianne, 55 ans, veille de manière souvent excessive sur ses trois enfants. Cette surprotection est souvent source de conflits familiaux.
Melissa, maman de 2 enfants en bas âge a abandonné sa vie de femme et d'épouse pour se consacrer à ses enfants, au grand désespoir de son mari.
Enfin, l'équipe de l'émission a rencontré Anthony, Annelle et Béatrice, qui ont du mal à quitter leurs parents et prendre leur indépendance.
Votre opinion