Le Fil d'Ariane du 07/12
Un bon sens de l’odorat pour une vie amoureuse épanouie
D'après les scientifiques, un bon sens de l'odorat c’est la clé des relations stables. Les chercheurs ont en fait analysé les données d'hommes et de femmes nés sans aucun sens de l'odorat, les anosmiques.
Ils les ont ensuite comparées à celles d'individus en bonne santé et doté du sens de l'odorat. En moyenne, un homme anosmique aura eu 2 partenaires dans sa vie, contre 10 chez ses homologues sains. En revanche, chez les femmes, ce trouble de l'odorat n’influence pas le nombre moyen de partenaires.
Les spécialistes ont tout de même remarqué que les anosmiques vivaient avec un sentiment constant d'insécurité permanent, essentiellement chez les hommes. Les gens sans odorat se sentent 20% plus en insécurité que les autres.
Thomas Hummel de la clinique de l'odorat explique qu’en général, les personnes qui souffrent d'anosmie ne savent pas si elles ont une mauvaise haleine, si elles sentent la transpiration, si elles boivent du lait tourné ou si elles vivent dans un appartement qui sent bon…Constamment, elles se questionnent, et cela peut avoir un impact sur leur vie amoureuse.
Sauvée par ses implants mammaires !
Une canadienne aurait affirmé lors d’un procès, que sans ses implants mammaires, elle serait probablement morte ! Son ex petit ami lui a tiré dessus mais la canadienne explique que ses implants ont amorti l’impact. La balle était en fait entrée dans son sein droit et ressortie par le sein gauche. La jeune femme est donc retournée se faire poser des implants mammaires.
A noter que ce n'est pas la 1ère fois qu'une femme est sauvée par ses implants mammaires. En effet, en janvier dernier, une habitante de Floride avait survécu à un violent coup de couteau que lui avait asséné la nouvelle petite amie de son ex-fiancé. En en 2006, une israélienne a également eu la vie sauve grâce à ses implants mammaires puisqu’ils avaient réussi à retenir un éclat de roquette ! En octobre 2011, c'est une moscovite de 40 ans qui a été sauvée par ses implants après avoir été poignardé par son mari. Enfin en mars 2010, une américaine avait été sauvée d'une fusillade dans un cabinet dentaire grâce à son bonnet D.
- Retrouvez toutes les news insolites d'Ariane en la suivant sur TWITTER
Votre opinion