Le Fil d'Ariane du 08/02
Elle demande le divorce juste après la lune de miel
Une Italienne de 36 ans a demandé le divorce seulement quelques jours après s'être mariée. Elle a expliqué ne pas avoir supporté la présence de sa belle-mère lors de la lune de miel !
Arrivée à l'enregistrement des bagages, pour leur départ en voyages de noces, la jeune femme a découvert que sa belle-mère était également du voyage ! Son mari a justifié sa présence par le mauvais état de santé de sa mère.
Après 3 jours passés ensemble, la jeune épouse a finalement rejoint ses parents à Naples, et a demandé le divorce. Pour cela, elle a mis en avant le "lien affectif excessif" entre son mari et sa mère.
La "grève du sexe" belge
Vous le savez, depuis juin dernier, la Belgique, n'a pas plus de gouvernement, les politiques Flamandes et Wallonnes n'arrivant pas à s'entendre sur la composition de ce gouvernement malgré la nomination d'un médiateur par le roi.
Et cette situation agace la population belge qui ne cesse que de mettre des actions sur pieds pour "prouver" aux politiciens de tous bords que le peuple est fatigué d’une telle situation.
Le dimanche 23 janvier 2011, une marche de la "honteavait réuni 30 000 citoyens Belges, désireux de faire entendre à leur décideur leur volonté d'unité et leur lassitude accrue
Quelques jours avant, c'est l'acteur et réalisateur Benoit Poolvorde, qui avait lancé une grève du rasoir, souhaitant que les Belges laissent développer leur pilosité jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement soit mis en place.
Et hier une nouvelle idée émanant d'une sénatrice, gynécologue de formation, est venue grossir les rangs de ces idées farfelues. Cette sénatrice a en effet proposée d'entamer une grève du sexe, invitant les dames à "garder leur jambes fermées", tant qu'il n'y aurait pas de gouvernement.
Un mouvement similaire au Kenya avait eu lieu en 2008 pour des raisons également politiques avec un résultat positif atteint en moins d'une semaine !
Une BD lesbienne gagne le prix du public à Angoulême
«Le Bleu est une couleur chaude» retrace la vie de Clémentine et sa rencontre avec Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait réaliser son homosexualité.
Il y a 2 semaines, le prix du public du Festival de la bande dessinée d’Angoulême a été attribué à Julie Maroh pour sa bd : « Le Bleu est une couleur chaude»
Certains m’ont dit que, grâce à cette BD, ils appréhendaient désormais l’homosexualité autrement. Je suis très heureuse d’avoir réussi à nous faire comprendre!»
Victime de son succès, Le Bleu est une couleur chaude est actuellement épuisé, mais est en cours de réédition. Il devrait être à nouveau disponible courant février.
Prix 14,99€
Découvrez les premières planches de la BD:
Votre opinion