Le fil d'Ariane du 08/02
Jamais avant le mariage !
Le collectif américain "Day of Purity", qui prône l'abstinence sexuelle avant le mariage, vient de dévoiler son nouveau spot publicitaire, mettant en scène un jeune couple prêt à passer à l' "acte charnel", jusqu'à ce qu'un ours en peluche conseille au garçon de patienter….
Dans la vidéo, on voit une jeune fille qui propose à son copain d'entrer chez elle en l'absence de ses parents. Pour empêcher cet "acte", une peluche débarque derrière l'épaule droite du jeune homme et lui rappelle que sa décision aura des conséquences sur sa vie entière.
L'ours joue en quelque sorte "la bonne conscience" du garçon.
Et même si le collectif a voulu être innovant avec l'image de l’ours en peluche, celle-ci risquerait fort de décrédibiliser le message.
Gérard Depardieu en DSK
L’affaire DSK va être adaptée au cinéma par le réalisateur américain Abel Ferrara.
Les rôles principaux seront incarnés par Gérard Depardieu en DSK et Isabelle Adjani, dans la peau d’Anne Sinclair la femme de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol sur une employée du Sofitel de Manhattan.
« Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani. » déclare Abel Ferrara Le long métrage sera tourné entre Paris, Washington et New York.
Le scénario du film serait déjà presque achevé, le réalisateur précise qu’il s’est autant inspiré de ce qui est paru dans la presse que de sources plus proches, puisque celui-ci déclare « J’ai mes flics à moi ».
Après avoir fait l’objet d’une parodie pornographique, « DXK », l’affaire n’a visiblement pas fini d’inspirer les cinéastes.
Votre opinion