Le fil d'Ariane du 08/03
Vers l’interdiction des jupes pour les députées indonésienne
L'Indonésie prévoit de faire un règlement interdisant aux femmes députées de porter des mini-jupes au Parlement.
Une initiative qui a créé un vif tôlé chez les féministes. Le chef adjoint de la Commission des Affaires Familiales estime que "les minijupes et les vêtements courts sont une invitation aux députés masculins."
Le président de l'Assemblée a lui-même déclaré : "Nous savons qu'il y a eu beaucoup de cas de viols et d'autres actes immoraux récemment, et c'est parce que les femmes ne portent pas les vêtements appropriés. Les femmes qui portent des vêtements inappropriés excitent les hommes, donc il faut arrêter cela. Vous savez comment sont les hommes: des vêtements provocants leur font faire des choses."
Et les associations féministes de protester : "Il est ridicule que (de tels propos) sortent encore de la bouche de personnes éminentes qui ont de l'influence. Nous attendons (des responsables du Parlement) qu'ils créent des règlements pour protéger les femmes de la violence, pas pour les condamner pour la manière dont elles s'habillent" déclare Chika Noya, fondatrice de l'association Action for Women against Rape (Action pour les femmes contre le viol).
Manifestation en mini-jupe en Indonésie - no... by nocommenttv
Votre opinion