Le Fil d'ariane du 08/04
Un ovocyte et une fécondation in vitro, gros lot d'une tombola
Vous allez croire que je vous raconte un scénario de science-fiction, mais pas du tout !!! En Grande-Bretagne, la gagnante dune tombola a remporté… un ovocyte et une fécondation in vitro ! Si, si !
En fait, le mois dernier, la clinique de fertilité britannique Bridge Center proposait à ses clientes un concours avec un ovule à gagner, afin de promouvoir les services de la clinique, permettant de sélectionner "le profil" d'un futur bébé et souligner que, dans ce pays comme chez nous, les dons d’ovocytes restent trop rares par rapport à la demande….
La gagnante de la loterie a donc pu choisir son ovule en fonction de critères tels que les "caractéristiques raciales", le milieu d'origine ou l'éducation reçue par la donneuse américaine…
Le hic, c'est qu'un tel concours est illégal aux yeux de la législation britannique. De fait les organisateurs ont donc dû soigneusement contourner… « les participantes que cette fécondation in vitro attire devront se rendre à un séminaire à Londres, tenu par la clinique américaine GIVF de Fairfax en Virginie, partenaire du Bridge Center… Une participante au séminaire du 17 mars recevra un traitement gratuit pour l'insémination d'un ovule de donneuse »
Une fécondation d'une valeur de 14 300 euros tout de même ! La vente pour le profit d'ovules est pourtant rigoureusement interdite en Angleterre Aux Etats-Unis en revanche, les femmes sont libres de vendre leurs ovocytes pour une valeur pouvant atteindre 10 000 dollars si elles sont jugées "bonnes"
Comment se fait-on qu’on assiste à une explosion de demandes de dons d’ovocytes ? Les femmes sont-elles véritablement moins fertiles qu’il y a quelques décennies ?
Attention aux poitrines XXL !
Une britannique de 27 ans, Claire Smedley a accordé une interview exclusive au quotidien "News of the world", relatant sa relation sexuelle avec son partenaire Steven, féru de sa poitrine XXL….
Figurez-vous que ce dernier a bien failli s'étouffer sous le poids de la poitrine de Claire ! Malgré les tapes sur les bras de son amie, elle ne s'est pas arrêtée car elle trouvait « excitant le fait de le voir manquer d'air ».
Quelques minutes plus tard, elle a raconté avoir été paniquée lorsqu'elle s'est aperçue que son ami ne bougeait plus, avant qu'il ne revienne lentement à lui.
Cependant, Steven n'a visiblement pas trouvé cette situation excitante et a déclaré avoir vu la mort en face. Un simple black out au final. Suite à cet incident les deux amants se sont malheureusement quittés !