Le Fil d'Ariane du 10/10
Père et fils en robe et jupe !
En Allemagne, Nils Pickert a décidé de soutenir son fils.
Son fils de 5 ans aime porter des robes. Et comme ce papa a décidé d'élever ses enfants dans l’égalité des sexes en refusant de tomber dans les clichés les hommes doivent porter des pantalons et les filles des robes, il a décidé de laisser son fils porter des robes et s’est mis à porter des jupes.
Une affaire qui fait une fois de plus un véritable buzz sur la Toile. La photo du père en jupe et de son fils en robe a déjà fait le tour du monde. Le problème c’est que tout le monde se moque de son fils à l'école.
Face à cet engouement médiatique autour de lui, le père vient tout juste d’avouer: "Je dois avouer que je n'aime pas vraiment porter des jupes ou des robes. Mais, je suis comme ces mères qui pratiquent du sport alors qu'elles n'aiment pas en faire - mais qui aiment leurs enfants".
Australie : des urinoirs en forme de bouche de femme
Un nouveau restaurant chic de Sydney a tenté l’audace de mettre des urinoirs en forme de grosses bouches rouges de femmes pulpeuses grandes ouvertes. Des urinoirs qui ont véritablement suscités l'indignation de la foule jugeant ces urinoirs de fort mauvais gout. Les féministes voient dans ces urinoirs des créations misogynes : on demande aux hommes de mettre leurs sexes dans des bouches de femmes servant à récolter leur urine. Les urinoirs, dessinés par une artiste néerlandaise installés depuis plusieurs années dans de nombreux établissements dans le monde entier vont donc tous être démontées aujourd'hui. Une affaire qui touche même de près les politiques, car depuis 1 semaine maintenant en Australie, les échanges se font de plus en plus virulents entre la Première ministre Julia Gillard et le chef de l'opposition de droite Tony Abbott accusé de sexiste.
- Retrouvez toutes les news insolites d'Ariane en la suivant sur TWITTER
Votre opinion