Le Fil d'Ariane du 11/08
Puberté précoce : les fillettes américaines pubères à 7 ans
États-Unis – Une étude menée sur 1239 fillettes à New-York vient de démontrer que 19% des jeunes Américaines deviendraient pubères entre 7 et 8 ans. En tous les cas c’est la revue Pediatrics qui l'affirme. Apparemment la puberté surviendrait de plus en plus tôt outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, 15% des fillettes âgées de seulement 7 ans voient déjà leur corps se modifier : apparition de poils pubiens, développement de la poitrine, etc. A 8 ans, elles sont 19% à connaître ces changements. Il s'agit d'une moyenne et les plus hautes statistiques se retrouvent chez les petites filles noires-américaines ou hispaniques, respectivement 31,6% et 18,9%. Cette étude confirme une tendance déjà observée par des chercheurs danois. Le phénomène semble trouver son explication dans les fameux "perturbateurs endocriniens", produits chimiques auxquels nous sommes de plus en plus exposés et ce, dès notre plus jeune âge. L'obésité et le diabète sont également mis en cause.
Sexo en piedra
Voici une exposition qui vaut vraiment le détour ! Ca se passe en Espagne, grâce à la fondation Atapuerca qui s’est intéressée au sexe chez nos ancêtres du paléolithique. Et on y apprend de drôles de choses comme, par exemple, que l’Homo sapiens pratiquait la masturbation, le voyeurisme, l’homosexualité… et même la zoophilie. Quant aux sextoys, ils existaient déjà et étaient couramment utilisés. Bref, que dans la paléolithique supérieur (entre 35 000 et 10 000 ans avant JC), la sexualité était déjà lié au plaisir et non à la seule reproduction de l’espèce. L’exposition réunit une quinzaine de gravures sur pierre et de sculptures assez étonnantes sur ce sujet.
- « Sexo en piedra » - Exposition à la fondation Atapuerca, dans le Nord de l'Espagne, du 23 septembre au 8 décembre.
Fundación Atapuerca. Carretera Logroño Nº44, 09198 Ibeas de Juarros
Lady Gaga à moitié nue se jette dans la foule !
En concert à Chicago vendredi dernier, Lady Gaga a encore fait un show très remarqué. La star qui avait opté pour un style rock'n'roll pour le moins dénudé, était complètement surexcitée. A tel point qu'elle s'est jetée par deux fois dans la foule en délire. La preuve en images sur notre blog !
Votre opinion