Le fil d'Ariane du 11/10
Douze jolies filles posent nues pour les 58 ans de Poutine
12 jeunes femmes, brunes, rousses, blondes, en petite culotte et en guêpières affriolantes, se sont dénudées rien que pour lui, dans un calendrier destiné à fêter les 58 ans de Vladimir Poutine, le Premier ministre russe.
Les douze jeunes moscovites, étudiantes dans une école de journalisme, n'ont pas vraiment fait dans la dentelle, laissant chacune un message très personnel pour souhaiter l'anniversaire de leur ancien HYPERLINK "http://actualites.leparisien.fr/president.html" président.
Mademoiselle Mars, la blonde affublée d'une dentelle noire, remporte aisément la palme du slogan du plus mauvais goût : «Vous avez maîtrisé les feux de forêt mais moi, je brûle encore».
Le calendrier a été tiré à 50 000 exemplaires. Les mannequins auraient posé gratuitement, «parce que ce sont des filles qui ont une opinion sur la politique», prétend le concepteur du calendrier.
Le calendrier d'anniversaire de Vladimir Poutine
Le musée des cœurs brisés
Le musée des cœurs brisés ouvre ses portes en Croatie, à Zagreb ! Il réunit des centaines d’objets ordinaires, bizarres ou cocasses, témoins d'amours éteintes
On y trouve par exemple un fer ayant servi à repasser un costume de mariage, un rétroviseur fendu dans une crise de jalousie, ou encore un string en bonbons.
Tout a commencé il y a cinq ans, lorsque Olinka Vistica et Drazen Grubisic, qui ont vécu eux-mêmes ensemble pendant quatre ans, ont voulu trouver un moyen de préserver l'«héritage» de ce qu'avait été leur liaison.
«Nous nous sommes dits que tout ce qui était beau à l'époque (...) ne devrait pas être détruit, mais plutôt préservé d'une manière ou d'une autre», explique Olinka
«Nous avons lancé le projet en 2006, en l'appelant le Musée des coeurs brisés, en invitant des gens à faire don d'objets ayant marqué leurs vies intimes, leur permettant ainsi, par une sorte de catharsis, de se soulager du poids que représente une relation ratée», ajoute-t-elle.
Le «Musée» est aujourd'hui riche de quelque 700 objets venus du monde entier, et s'est transformé en exposition permanente.
Les objets sont répartis dans plusieurs pièces thématiques, telles que «la Rage et la furie», où l'on retrouve par exemple une hache, devenue un «instrument thérapeutique» dont s'est servi un Berlinois pour réduire en morceaux tous les meubles de sa petite amie.
Dans une autre pièce, baptisée «le Caprice du désir», on tombe sur des jarretelles «Je ne les ai jamais mises. La relation aurait peut-être duré plus longtemps si je l'avais fait», lit-on sur une notice signée par l'ex-propriétaire.
Chaque objet exposé est accompagné d'une notice contenant des messages parfois cyniques, ou d'autres évoquant de vrais drames ou des douleurs profondes.
Comme celle affichée à côté d'une prothèse ayant appartenu à un Croate blessé pendant la guerre, dans les années 1990, et qui décrit sa relation avec une infirmière qui l'a aidé, à l'hôpital, à se doter de sa prothèse: «la prothèse a tenu plus longtemps que l'amour».
Toutes les infos sur www.brokenships.com
Bénabar dit oui à Stéphanie
Son oui net et ému a retenti hier après-midi, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Saint-Mandé (Val-de-Marne), faisant exceptionnellement office de salle des mariages. Devant une belle assemblée de quelque trois cents invités, le chanteur Bénabar, alias Bruno Jean-Jacques Nicolini, a ainsi officialisé son union avec sa ravissante et lumineuse compagne, Stéphanie, qui exerce la profession de correctrice.
La sylphide brune est la maman des deux enfants du chanteur, Manolo, 6 ans, et Ludmilla, 1 an, bien présents en ce grand jour. Parmi les invités, on reconnaissait notamment les chanteurs Liane Foly, Pascal Obispo, Renaud, Michel Delpech et l’humoriste Franck Dubosc.
Vidéo ici
?