Le fil d'Ariane du 12/04:
Un robot-vivant pour détecter les maladies
Il s’agit d’un micro robot imaginé par des chercheurs britanniques et américains, qui est pour l’instant encore à l'état de prototype.
Il serait composé en partie de cellules vivantes, et pourrait d'ici 5 ans environ circuler en nageant dans vos vaisseaux sanguins comme un être vivant.
Son but : détecter vos maladies.
Déjà baptisé Cyberplasm, il devrait ressembler à une lamproie (une sorte d’anguille sans machoire).
Le Cyberplasm sera équipé de vraies cellules de mammifères qui auront pour rôle d'être des capteurs sensoriels, capables de communiquer entre le monde extérieur et le cerveau mécanique.
Le micro robot réagit à la lumière et aux molécules chimiques : très sensible à son environnement, le micro-robot réagira rapidement en cas de changement notable dans notre organisme.
Des photos de nu complètement décalées
Le photographe John Crawford s'est amusé à réaliser des clichés pour le moins surprenant intitulé : Aerial Nudes. Cette série photographique met en scène une femme totalement nue shootée en grand angle depuis une vue aérienne.
Jouant avec les contrastes, les matières et les couleurs, l'artiste néo-zélandais revisite à sa manière le portrait de nu classique en choisissant de mettre en scène cette jeune femme dans des circonstances particulièrement farfelues.
Une sorte de Yann Arthus-Bertrand totalement décomplexé, qui nous propose d'admirer "le nu vu du ciel". Le ciel, là où finalement la question de savoir si l'individu est nu ou non ne fait plus aucune différence.
Apparaissant tour à tour entre une rangée de voitures stationnées sur un parking, dans un enclos à cochons ou encore sur la voie ferrée au moment où passe un train, les clichés sont systématiquement percutants et singuliers.
Votre opinion