Le fil d'Ariane du 12/05
Cher traumatisée !
La chanteuse Cher a supplié sa fille Chaz Bono de lui faire une copie de l’ancien message de sa boîte vocale, sur lequel elle pouvait encore entendre sa voix avant la transformation.
En effet, Chaz Bono, originalement né de sexe féminin sous le nom de Chastity, a entamé la chirurgie pour changer de sexe il y a trois ans.
Sa mère est devenue hystérique en entendant la nouvelle voix de Chaz !
L’actrice a refusé de voir Chastity, désormais nommée Chaz, pendant un long moment à la suite de la chirurgie, relatant qu’elle était trop nerveuse.
C’est son conjoint qui l’a finalement convaincue de revoir son enfant. Cher s’inquiétait néanmoins de sa propre réaction: «Je suis si terrifiée de ce qu’il adviendra !
Qu’arrivera-t-il si je ne la reconnais plus?»
La vedette avoue que même après 3 ans, elle est toujours indisposée lorsqu’elle doit se référer à sa fille en utilisant le masculin.
L'infidélité et les aventures sans lendemain liées à un gène ?
L'étude du génome permet d'identifier certaines prédispositions, par exemple au diabète, à l'obésité ou encore à la maladie d'Alzheimer, qui déboucheront un jour sur une médecine préventive.
Mais la génomique peut aussi découvrir des gènes, ou variantes de gènes, prédisposant à certains comportements.
Ainsi l'équipe du Dr Justin Garcia annonce avoir découvert que si vous êtes porteur de l'allèle 7R+ du gène DRD4, vous seriez un infidèle chronique et amateur d’aventures sexuelles d'un soir.
Il a fait des examens sur 181 étudiants (âge moyen : 20,1 ans, 118 jeunes filles et 63 garçons).
La moitié des étudiants en couple porteur de l’allèle 7R+ du gène DRD4 se déclaraient infidèles !
De plus, les étudiants infidèles 7R+ ont davantage de partenaires "non officiels" (1,8 en moyenne) que les étudiants infidèles 7R- (1,1 en moyenne).
Cannes 2011 : la grève du sexe dans « La source des femmes »
Pour ce 64ème festival de Cannes, un film est déjà très attendu. « La Source des Femmes » sera projeté samedi 21 mai.
L’histoire ?
Dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, les femmes sont contraintes d’aller chercher l’eau à la source, et cela depuis des décennies. Leïla est une jeune mariée qui va décider de se rebeller.
Son arme ?
La grève du sexe. Suivie par les autres femmes, verra-t-elle ses revendications aboutir ?
Il faudra attendre le 2 novembre pour le découvrir sur grand écran...
Votre opinion