Le Fil d'Ariane du 13/03
Le venin d’abeille : remède contre le VIH ?
D’après un chercheur américain de Saint-Louis, il y aurait dans le venin des abeilles des nanoparticules chargées d’une puissante toxine : la melittine, capable de détruire le VIH, qui serait absolument sans risque pour les cellules avoisinantes, puisqu’elles sont de taille très supérieure au virus.
La melittine attaque en fait les virus en forant des pores dans leur enveloppe. Elle les déchire ensuite pour finir par détruire le virus.
Aussi, si ces recherches sont un jour validées par toute la communauté scientifique, cette toxine pourrait être injectée dans un gel vaginal par exemple pour prévenir la contamination ou encore traiter le problème des résistances aux traitements.
Marié à 8 ans avec une femme de 61 ans
En Afrique du sud, un petit garçon de 8 ans vient d’épouser une femme de 61 ans, après que le fantôme de son grand-père l'ait exigé ! Selon la famille du petit garçon, cette union devait absolument avoir lieu afin de pouvoir apaiser les esprits ancestraux. Les habitants du village outrés par une telle union ont très vite manifesté leur désapprobation mais la famille a expliqué qu’il s’agissait d’un « cas unique dans notre famille (…) Nous avons voulu rendre heureux nos ancêtres. Si nous ne l'avions pas fait, quelque chose de grave serait arrivé ».
Les mariés n'ont toutefois pas signé de certificat et ne sont pas tenus de vivre ensemble. Quant à la famille de la «jeune mariée», elle se dit heureuse de cet arrangement….Car en Afrique du Sud, on prend très au sérieux les manifestations de l'au-delà, et mieux vaut ne pas jouer avec la colère des esprits….
- Retrouvez toutes les news insolites d'Ariane en la suivant sur TWITTER
Votre opinion