Le fil d'Ariane du 13/04
Comment un homme peut devenir femme grâce au monde virtuel ?
Du 7 au 11 avril dernier se tenait le 12ème Salon « Laval Virtual », à Laval dans la Mayenne l’événement de référence en Europe dans le domaine de la réalité virtuelle.
Le but étant que des américains, japonais et européens présentent des produits innovants en matière de virtualité : du robographe, capable de capturer les mouvements d’un humain en les reproduisant d’une manière précise et avec un synchronisme parfait à la table de salon qui contrôle à distance les appareils électroniques en passant par le téléphone 3D….il y en a vraiment pour tous les goûts !
Mais ce qui a attiré mon attention dans cette édition 2010, c’est le simulateur de grossesse présenté par l'Institut de technologie de Kosaba au Japon ! Il s’agit en fait d’une cuirasse électronique que l’on doit attacher autour de la poitrine et du ventre.
Ce simulateur permet aux hommes de vivre toutes les étapes de la grossesse ! Ils peuvent ressentir le fœtus dans l’abdomen, suivre la température corporelle et l’activité du futur bébé et même sentir des contractions et passer une écographie en découvrant sur l’écran son bébé !
Le but étant de faire ressentir aux hommes les joies de la grossesse et ainsi mieux comprendre ce que vivent les femmes au quotidien durant 9 mois.
Démonstration en images....
Plus d’infos sur le site de LAVAL VIRTUAL
Pas de faux seins chez Disney
Alors que des célébrités, telles que Sharon Osbourne, star de la téléréalité américaine, ont annoncé leur intention de vendre aux enchères leurs implants mammaires sur Ebay, Disney vient tout juste de décider de refuser l’accès à ses castings aux jeunes femmes qui se sont faites refaire la poitrine… Aussi les producteurs ne casteront à présent que des femmes aux seins naturels pour le prochain opus des aventures des Pirates des Caraïbes ! Le vent serait-il en train de tourner ? En cette époque où la chirurgie esthétique est à la mode, reviendrait-on finalement aux sources en privilégiant le naturel ?
Et vous êtes-vous favorable à la chirurgie esthétique ?