Fil d'Ariane du 14/08
Nos pupilles trahissent notre orientation sexuelle
Vous le savez certainement notre pupille se dilate à la vue de personnes qui nous attirent sexuellement. Des chercheurs américains ont soumis des volontaires à un test. Ils ont ressemblé un petit groupe composé de 300 hommes et femmes aux tendances sexuelles diverses et variées qui se sont retrouvés pour une séance de cinéma érotique. Munis de lentilles infrarouges capables de mesurer la taille des pupilles, les chercheurs ont pu constater les résultats suivants :
- Pour les hommes : leur pupille s’agrandit à la vue des femmes en petites culottes
- Pour les femmes, leurs réactions sont un peu plus ambiguës : leurs pupilles s’agrandissent aussi bien à la vue des hommes que des femmes.
- Pour les femmes homosexuelles, leurs réactions étaient similaires à celles des hommes (c'est-à-dire qu'elles réagissaient à la vue des femmes
- celles des bisexuelles étaient proches de celles de la femme hétéro
Conclusion : sans affirmer que toutes les femmes sont bisexuelles elles ont une ouverture sexuelle bien plus développée que celle des hommes
Le "porno des mamans" est un succès planétaire
Il fallait vous parler du phénomène du moment: le succès du roman érotique sado masochiste : "Fifty Shades of Grey". Et son auteur, Erika Leonard James, n’est autre qu’une mère de famille quinquagénaire, qui est sur le point de battre tous les records de l'édition avec ses 40 millions et quelques de livres déjà vendus !
Une sorte de nouveau genre littéraire, hybride entre le roman à l'eau de rose et l'érotisme sans tabou.
Le premier tome raconte l’histoire d’Anastasia Steele, une étudiante de 21 ans toujours vierge, qui tombe sous le charme du jeune milliardaire énigmatique Christian Grey. Il s’agit en fait d’un adepte du SM, qui n’a pour seul désir que de transformer la jeune femme en esclave sexuelle, en lui faisant signer un contrat de « dominant-dominé »
La trilogie de 1.500 pages entrecoupées toutes les 10 pages d'une "explosion des sens" des deux héros, décrite avec abondance de détails.
Chaque semaine ce sont 500.000 exemplaires qui sont écoulés en Grande-Bretagne!
5 millions ont déjà été écoulés dans des langues autres que l'anglais.
La version française est pour mi-octobre. Désormais tout le monde cherche à surfer sur la vague de succès du bouquin :2 mères de famille Britanniques, Lara et Zara, ont lancé une boutique en ligne «Box of Grey». Le site permet d’acheter des accessoires et coffrets cadeaux coquins, livrés directement à domicile. Du maquillage aussi : la marque de cosmétiques Bobbi Brown a lancé une nouvelle palette de maquillage toute grise pour rappeler le nom du héros du bouquin : Grey….
Votre opinion