Le fil d'Ariane du 15/02
Congé paternité pour les salariés homosexuels chez SFR
A compter du 1er mars, les salariés homosexuels de l’opérateur SFR auront les mêmes droits que leurs collègues hétérosexuels en matière de congé paternité.
Qu’il s’agisse d’un couple homosexuel qui adopte, ou d’une femme dont la concubine a accouché, ce salarié pourra bénéficier d’un congé de 11 jours.
Cependant, ce congé ne sera pas pris en charge par l’Assurance Maladie comme c’est le cas pour les hétérosexuels. C’est SFR qui prendra en charge le coût de ce congé.
La décision a été prise le 31 janvier dernier par la direction des ressources humaines du groupe suite à une réunion avec l’association HomoSFèRe, qui regroupe des salariés homosexuels de l’entreprise.
Rappelons que c’est la société Eau de Paris qui la première, en 2008, a fait bénéficier ses salariés homos d’un congé paternité.
Plus récemment, l’hôtel Méridien à Nice a décidé d’étendre le congé parental aux parents homosexuels.
Soirée sexe sur Téva
Ce soir à 23h30, la chaîne Téva diffuse un numéro de son émission « Du temps pour moi » consacré au sexe.
52 minutes pour aborder 3 sujets différents autour du sexe.
- Le 1er est consacré au clitoris et ses mystères :1H pour tout savoir sur le clitoris, grâce aux analyses de plusieurs spécialistes.
- Le 2ème : 1H pour cerner le marché de l'adultère. Sites de rencontres extraconjugales, sites web qui vendent des alibis aux infidèles, chambres d'hôtels pour l'après-midi...tous les dispositifs propices à l’adultère seront recensés…
- Le 3ème sera consacré au Sex Toys. Focus sur ces joujous de plus en plus perfectionnés et qui deviennent à présent de véritables objets de collection.
Votre opinion