Le fil d'Ariane du 15/06 :
Pour une peau plus jeune, vive la bave d’escargot !
Pour avoir une peau douce, ferme et nettoyée, jetez vos crèmes achetées en parapharmacie et, à la place, appliquez-vous généreusement de la bave d'escargot sur le visage. Inutile de vous précipiter dehors pour trouver les escargots qui peuplent nos villes et campagnes.
Le gastéropode capable d'éliminer vos rides à coup de bave est unique et habite principalement l'Amérique du Sud.
Riche en allantoïne, acide glycolique, vitamines C, A, E, collagène et élastine, la sécrétion de l'escargot Helix aspersa est depuis quelque temps utilisé dans des crèmes rajeunissantes.
Un institut de beauté, Alyona Zlotnikova, dans la ville de Krasnoyarsk (Russie) a décidé de passer à la vitesse supérieure et applique directement les animaux baveux sur le visage de ses clientes.
Il ne s'agit d'ailleurs plus du gastéropode sud-américain, mais de son cousin africain. Pour la forme, l'institut effectue en complément des soins à l'acide glycolique et à l'élastine.
Le doc du dimanche : l’empire du sexe
Dimanche 17 juin à 20h35 sur France 5 : « L’empire du sexe »
Le sexe est aujourd'hui au cœur d'une véritable industrie. Ce marché génère un chiffre d'affaires mondial annuel de cinquante milliards d'euros.
C'est trois fois plus que l'industrie musicale. Le marché du sexe, qui était à la marge, est désormais au centre du développement du capitalisme mondial.
Cette croissance extraordinaire est en grande partie attribuable à l'avènement d'Internet. Il est devenu facile de consulter des sites pornographiques ou de passer des commandes d'articles coquins en toute discrétion.
Une concurrence fait rage pour attirer les internautes en mal de sensations fortes.
Votre opinion