Le Fil d'Ariane du 17/01

Tous les jours, à 14h30, Ariane vous dévoile les actus sexo les plus insolites du monde entier !
Etre asexuel, un choix assumé
Alors que les sextoys se sont démocratisés, et que la littérature érotique est plus que jamais à la mode avec Cinquante nuances de Grey les adeptes du « no sex » passent pour des extra-terrestres.
Et pourtant le nombre de personnes se revendiquant asexuels ne cessent d’augmenter. Ce mouvement est né aux Etats-Unis, et il existe même une journée spéciale qui leur est dédiée, le 26 avril, pour revendiquer leurs droits
Mais attentions, il ne faut pas confondre les asexuels avec les abstinents !
Baptiste Battisti président de l’Association pour la visibilité des asexuels (AVA) en France explique qu’ « un asexuel ne ressent d’attirance sexuelle pour personne, même s’il lui arrive de faire l’amour avec son partenaire, car l’asexualité n’est pas un comportement mais une orientation sexuelle, au même titre que l’homosexualité ou l’hétérosexualité ».
Ce qui dérange les asexuels en fait, c’est que la sexualité soit une norme, une obligation. Pour eux, on peut être heureux sans sexe.
Les asexuels sont souvent stigmatisés et on les traite de frustrés et ils dérangent parce que dans notre société hypersexualisée, il faut être dans le plaisir à tous prix.
Etre asexuels c’est finalement remettre en cause les fondements de notre société de consommation qui a fait du sexe une norme.
L’homme le plus sale du monde
Espérons pour sa compagne (s’il en a une) qu’il soit asexuel car Amoo Hadji, est l’homme le plus sale du monde ! Et si vous souhaitez le rencontrer, vous devrez aller à Dezhgah, en Iran.
A 80 ans, il ne s’est jamais lavé et a décidé de vivre en ermite
Il ne possède qu’une énorme pipe, dans laquelle il fume des excréments d’animaux !
Et quand on lui propose des cigarettes, il les accepte à condition de pouvoir en fumer 5 d’un coup !
La saleté allonge-t-elle notre espérance de vie ?! A l’inverse, un excès de propreté, peut-elle fragiliser notre organisme ?
Suivez Ariane sur Twitter pour découvrir toutes ses news insolites ! @fildarianermc
* Si vous voulez venir aux conférences de Tempérance, vous trouverez tous les renseignements sur brigittelahaie-temperance.
Votre opinion