Le fil d'Ariane du 17/02
Quand la télé mate les ados
M6 a lancé hier à 20h40 un tout nouveau show “Les Parents les plus stricts du monde”. Une nouvelle émission de “recadrage” pour ados difficiles qui risque de faire polémique….
M6 mise sur le choc des cultures pour fermer le clapet à ados rebelles.
Ces derniers sont en fait envoyés dans des familles francophones à l’autre bout du monde pour leur inculquer d’autres règles éducatives.
Dans ce premier épisode, deux lycéens rebelles, Guillaume et Monica, débarquent à Beyrouth dans une famille libanaise très stricte qui va leur apprendre les bonnes manières.
Après le très populaire “Super Nanny”, “Les parents les plus stricts du monde” s’inscrivent dans la vague décriée des émissions de “recadrage”.
La télé, plus efficace que les adultes ??
Les miracles éducatifs n’existent pas et pourtant avec ce concept, la télévision donne, hélas, le sentiment que la transformation est miraculeuse.
Pour le pédagogue Philippe Meirieux, le problème ne vient pas des ados mais “des adultes, qui ne savent plus comment se comporter avec leurs enfants devenus tyranniques et capricieux, la faute à une société qui les stimule à consommer et à répondre à leurs désirs immédiats. Il faut que les parents prennent le temps de faire des choses avec leurs enfants. Etre strict pour être strict, ça ne sert à rien.”
Une demande en mariage pas comme les autres
Pour les hommes qui veulent surprendre leur chère et tendre voici une idée plutôt originale….
Pour fêter son 25eme anniversaire, Hannah McDonagh est allée au cinéma avec son copain Pete Simson. Sauf que la jeune femme anglaise s'attendait à voir un film français d'art et d'essai… Mais à la place, elle a assisté à la projection d'un film de 5 minutes où Peter chantait en playback la chanson "If You're not the One" du chanteur britannique Daniel Bedingfield, dans différents lieux… en slip ! Hannah n'arrivait pas à réaliser et n'avait aucune idée de ce qui se passait. A la fin de ce petit film, son compagnon s'est mis à genoux et l'a demandée en mariage devant le public du cinéma, qui avait les yeux rivés sur elle. Evidemment, Hannah a dit oui à Peter. Car qui peut résister à un homme, prêt à se déshabiller pour vous ?
Votre opinion