Le fil d'Ariane du 17/02
Un baiser de 50 heures : record battu !
Deux hommes ont battu le record du monde du plus long baiser, hier, en Thaïlande, à l'occasion de la Saint-Valentin. Leur baiser a tout de même duré 50 heures, rien que ça!
La compétition s’est déroulée à Pattaya. Les couples devaient rester pendant tout ce temps sur un petit tapis mesurant 1m2. Les amoureux n'étaient autorisés à boire et à manger qu'à l'aide d'une paille sans jamais pouvoir se décoller les lèvres et leurs déplacements aux toilettes étaient supervisés par un huissier.
Les gagnants ont remporté une bague en diamant d'une valeur de 2.500 euros ainsi qu'un chèque-cadeau pour un séjour de luxe dans un hôtel.
Ce n'est pas la première fois qu'un couple gay bat le record du baiser le plus long, ils seraient apparemment bien plus persévérants que les couples hétérosexuels.
Pour ceux et celles qui voudraient tenter leur chance, ce concours a lieu chaque année en Thaïlande à la Saint-Valentin. Il vous reste donc une année pour vous entraîner.
Le musée de l'érotisme
En ce moment au Musée de l’érotisme à Paris, je vous conseille d’aller voir les œuvres de Béatrice Morabito.
Elle utilise des sortes de poupées Barbie qu’elle érotise en les mettant en situation en jouant sur leur maquillage, leurs accessoires, leurs positions de tête.
Elle donne littéralement vie à ces poupées qui nous paraissent presqu’humaines.
Pas étonnant pour une artiste qui à la base a une formation psychanalytique.
« Le premier schéma que je voudrais casser grâce à mon travail est le concept « Femme Poupée / Objet ». Les magazines glamour, la télévision etc nous ramènent continuellement au concept que si une femme est belle et si elle aime sa beauté, elle pourra seulement être utilisée comme un objet et comme une poupée. Je voudrais revenir en arrière, quand les poupées « archétype et prototype » de la beauté étaient gardées avec soin, aimées et considérées comme de grande valeur. »
Le lien vers le site ICI
Le Musée de l’érotisme c’est au 72, bd de Clichy, 75018 Paris
Votre opinion