Le fil d'Ariane du 17/05
Un jeu sur Dominique Strauss-Kahn déjà en ligne
Comme DSK, jouez à attraper les femmes de ménage.
L'affaire d'agression sexuelle concernant Dominique Strauss-Kahn a déjà inspiré certains internautes qui se sont amusés à créer un jeu où il faut attraper... des femmes de ménage !
Le joueur un personnage nu avec la tête de DSK, est invité à attraper le plus de femmes de ménage présentes dans une chambre d'hôtel, et ce en moins d'une minute.
Et il y a des pièges dans ce jeu : il ne faut attraper que les femmes de ménages vêtues d'un tablier, les autres vous faisant perdre des points.
Et dès qu’il en attrape une DSK fait une petite grimace….
Pour jouer : www.maidcatcher.com
Carla Bruni-Sarkozy enceinte : son beau-père confirme !
Hier Carla Bruni-Sarkozy était l’invité de Jean-Pierre Pernault pour le journal de 13h de TF1 pour parler de sa fondation qui lutte contre l’illétrisme et à la fin de l'entretien, le présentateur lui lance: "Je sais que vous détestez qu'on parle de votre vie privée mais j'ai envie simplement de vous féliciter", sans préciser de quoi il parlait, bien sûr.
Un peu gênée, la 1ère dame de France réplique en riant : "Je vous félicite aussi".
Et pour ceux qui aurait encore des doutes, aujourd’hui la grossesse vient enfin d'être confirmée par le père de Nicolas Sarkozy dans le journal allemand "Bild" : " Ils ne veulent pas connaître le sexe de l'enfant à l'avance, mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla" !
Le monde en face : « Mes questions sur…Les trans»
- Documentaire réalisé par Serge Moati : Le monde en face : « Mes questions sur…Les trans » sur France 5 ce soir à 21h35
A l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, Serge Moati s’interroge ici sur la transidentité en donnant la parole aux trans’ eux-mêmes qu’ils soient femmes devenues hommes ou hommes devenus femmes.
Ces trans racontent leurs parcours. Des destins étonnants et émouvants, souvent synonymes de souffrance, physique et psychologique.
L’un confie sa peur de se retrouver seul, marginalisé, rejeté ; l’une, le suicide professionnel, familial et amical que ça représente ; l’autre, la violence au quotidien, dans la rue ou les transports en commun, dont elle est victime.
Tous évoquent la difficulté à vivre leur transidentité et à franchir le pas de l’opération, étape ultime de la « transition ».
Pour changer de sexe, il faut deux ans et demi de démarches, d’expertises médicales et psychiatriques, puis, après l’opération, un an pour obtenir des nouveaux papiers d’identité.
- Plus d’infos ICI.
Votre opinion