Le Fil d'Ariane du 19/12
Une brésilienne fait passer sa fille pour un garçon
Une jeune femme brésilienne à la naissance de son bébé, a décidé de faire passer sa fille pour un garçon. Juste après son accouchement, la jeune mère a falsifié le certificat de naissance de l'enfant, fait baptiser sa fillette sous le prénom de « Samuel » et a pris le soin d’être la seule à changer les couches de son bébé durant 2 ans. Une attitude étrange qui a fini par éveiller les soupçons de la tante de l'enfant ! Pour confirmer ses soupçons, elle a profité d’un moment d’inattention de la mère pour déshabiller l’enfant et découvrir la supercherie ! Le papa de l'enfant a vécu un véritable électrochoc en découvrant 2 ans après la naissance de son bébé qu’il avait une fille et non un fils ! Il a déclaré n’avoir jamais eu le moindre doute concernant le sexe de son enfant. La justice brésilienne a saisi l'affaire, et la petite fille a été placée dans une famille d'accueil en attendant l'instruction.
Une manière très originale de trouver l'amour
Plus de 36.000 personnes se sont inscrites pour participer à "la bataille des célibataires". Cet événement est en fait né d'une question postée sur Facebook : « que prévoyez-vous pour Noël? » et les gens ont alors envoyé des milliers de messages disant qu'ils étaient célibataires, tristes et qu'ils n'avaient rien de prévu
Jang, 29 ans a donc décidé d'aider les âmes en peine à trouver l'amour la veille de Noël en organisant sa bataille des célibataires à Séoul ! Les règles sont simples : les femmes être habillées en rouge et les hommes en blanc. Ils doivent se retrouver dans un parc sur une île qui coupe en deux la capitale sud-coréenne.
Ils seront face à face pendant un bon moment et à 15h, les participants pourront se précipiter sur le partenaire de son choix et saisir sa main. Cette manifestation a pris une telle ampleur en Corée que plusieurs entreprises ont décidé de donner un jour de vacances à leurs employés célibataires pour qu'ils puissent participer à l’évènement !
La police épaulée de 200 volontaires seront présents pour réguler la foule et veiller au bon déroulement des "rencontres". Rappelons que la Corée du Sud, comme d'autres pays riches d'Asie, a connu un net recul de nombre de mariages au cours des 20 dernières années et enregistre surtout un des taux de fertilité les plus faibles des pays de l'OCDE, à 1,23.
- Retrouvez toutes les news insolites d'Ariane en la suivant sur TWITTER
Votre opinion