Le fil d'Ariane du 21/03
Dès le plus jeune âge les enfants veulent changer de sexe
Voici un constat pour le moins surprenant : les changements de sexe chez les enfants en bas âge sont de plus en plus fréquents si l’on en croit les derniers et nombreux rapports médicaux publiés récemment.
Un problème d'identité qui commencerait dès la plus tendre enfance. Ces enfants commenceraient par s'habiller avec les vêtements du sexe opposé.
Pour vous donner un exemple concret : la maman d'un enfant qui a changé de sexe explique que dès l'âge de 18 mois, sa fille a annoncé à sa mère qu'elle était en fait un garçon. 8 ans plus tard, la fillette a commencé son traitement pour changer de sexe.
Le docteur Norman Spack, qui s’occupe d’une clinique spécialisée à Boston, affirme avoir traité 97 enfants entre 1998 et 2010. Son plus jeune patient était un petit garçon de 4 ans.
Il faut savoir que le changement de sexe en lui-même prend beaucoup de temps.
Ça commence par un accompagnement psychologique jusqu'à l'âge de la puberté. Et si à l'âge de 16 ans, les adolescents manifestent toujours cette envie de changer de sexe, les traitements hormonaux sont alors débutés.
Selon le docteur Spack, il est extrêmement rare que les enfants reviennent sur leur décision. Sur 97 patients traités, 1 seul a changé d'avis.
Comment selon vous peut-on expliquer cette nouvelle tendance à vouloir si jeune changer de sexe ?
Ce soir à 22h25 sur TF6, un documentaire à ne pas manquer : « Docs de choc : Spécial sexe sans tabou »
Un reportage qui décrypte les nouveaux comportements sexuels des Français. Portraits d’hommes et de femmes décomplexés qui se donnent les moyens d'assouvir leurs fantasmes les plus fous :
-cours de cuisine aphrodisiaques -air sex, -strip-teases publics -massages naturistes
Le documentaire pose la question de savoir s’il y a ou non des limites à la liberté sexuelle ?
Votre opinion