Le fil d'Ariane 22/02
Le scanner corporel dans les aéroports fait polémique
Un scanner corporel expérimenté à partir d’aujourd’hui à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle sur les vols en direction des Etats-Unis, sur la base du volontariat.
Comment ça fonctionne? Le scanner corporel, émettant des ondes, 500 fois moins puissantes que celles émises par les téléphones portables présente une silhouette en 3 dimensions de la personne scannée, où apparaît tout objet dissimulé sous les vêtements. L'opération ne prendra pas plus de 5 secondes.
Qu’est-ce qui fait polémique? Ce dispositif est très critiqué car il dévoile l’anatomie des passagers Les usagers devront accepter de dévoiler leur intimité aux agents de sécurité, tout en restant habillés. On nous assure pourtant que les visages et parties génitales seront floutées. Et qu’il n’y aura à aucun moment un contact visuel avec les personnes contrôlées, mais d’après les scans (cf. le blog de l’émission) tout cela reste discutable. Les mineurs pourront également être scannés. Et afin de parer au maximum au trafic de ces images, elles seront détruites après quelques heures.
Est-il possible de refuser d’être scanné? Oui mais il faudra accepter une palpation manuelle, faite par un agent de sûreté du même sexe.
Thomas Beatie "enceint" pour la troisième fois
Le monde a découvert Thomas Beatie il y a trois ans, alors qu’il était enceint de son premier enfant. Aujourd’hui, il attend son troisième bébé !
Thomas Beatie est né femme, mais est devenu légalement un homme. Il a subi pour cela plusieurs opérations, mais a toujours tenu à garder ses organes reproducteurs, afin de pouvoir un jour avoir des enfants.
Il avait créé la polémique en 2008, alors qu’il donnait naissance à son premier enfant, une fille. Un an plus tard, il accouchait de son second enfant, un garçon cette fois-ci. Aujourd’hui, Thomas Beatie est à nouveau enceint, pour la troisième fois en trois ans.