le Fil d'Ariane du 22/02
Arabie Saoudite : les femmes obligées d’allaiter les hommes
breastfeeding/ sdminor81 via Flickr CC License by
En Arabie Saoudite, les femmes et les hommes ne peuvent n’ont pas le droit de vivre sous le même toit sauf s'ils ont des liens familiaux.
Pour contourner l'interdiction de mixité, une règle pour le moins surprenante a été mise en place: les femmes doivent allaiter les hommes qu'elles souhaitent fréquenter, et ce, 5 fois par jour. Car en buvant le lait de la femme, l’homme peut ainsi être considéré comme un proche et vivre avec elle sous le même toit, dans le respect de la loi.
En mars 2009, une veuve de 75 ans avait été condamnée à 6 mois de prison et 40 coups de fouet pour avoir été retrouvée chez elle avec 2 hommes qui lui livraient son pain.
Mais le plus incroyable dans cette histoire c’est que ce n’est pas tant la question de la mixité qui interpelle là-bas, mais la question de savoir comment les hommes peuvent-ils boire ce lait? La tétée doit-elle se faire au sein même de la femme ou doit-il être transvasé dans un verre ? Les opinions sur le sujet divergent…
Autre problème qui se pose : est-il possible pour une femme d'allaiter un adulte? Normalement le corps d'une femme ne secrète du lait qu'après un accouchement…
Psychologie magazine : danger d'Internet sur les ados
Un numéro spécial ce mois-ci dans Psychologies Magazine, consacré au danger d’Internet chez les ados.
Alain Héril, notre psychanalyste et sexothérapeute, habitué de Lahaie, l’amour et vous a mené son enquête et en est revenu bouleversé…
Car oui, on savait nos ados exposés aux sites pornos mais ce qui inquiète le plus Alain Héril c’est d’avoir constaté que les ados n’hésitent pas à s’afficher sur certains blogs et autres réseaux sociaux dans des attitudes très scabreuses.
Ils prennent alors le risque sans s’en rendre compte de s’exposer sans protection aux prédateurs potentiels du net.
Alain Héril explique alors aux parents comment intervenir auprès de leurs ados en danger en proposant plusieurs pistes à exploiter :
- Dire à son ados avec des mots simples que ces images provoquent de l’émotion en soi
- Leur faire prendre conscience que n’importe qui sur le web peut entrer dans leur jeu érotique
- Sur Skyblog par exemple, inviter son ado à aller dans l’onglet « Signaler un abus » si l’un de leurs interlocuteurs parait louche…
Votre opinion