Le Fil d'Ariane du 23/03
Le musée des amours brisées
Voici le musée des amours brisées… Un musée qui se trouve à Zagreb. On doit cette idée à un couple de croates qui au moment de leur séparation se sont rendus compte qu’ils n’arrivaient pas à se partager les affaires qu’ils avaient accumulées pendant des années ensemble.
Ils ont alors qu’ils ont imaginé un musée dans lequel tous les “ex” pourraient déposer les objets et les souvenirs auxquels ils étaient affectivement attachés et qui illustraient le mieux, le deuil de leur relation amoureuse passée.
La première pièce du musée ça a été a plaque d’immatriculation de la petite Polo jaune du couple…c’est tout ce qu’il reste de la voiture, après un horrible accident qu’ils ont eu ensemble. Peu de temps après, le couple s’est séparé. Leur relation avait commencé au moment où il avait acheté cette voiture et elle s’est arrêté au lendemain de l’accident. Cette plaque d’immatriculation résume donc en quelque sorte leur histoire d’amour.
Aujourd’hui, le musée regroupe une quarantaine d’objets en tous genres. On peut y voir une robe de mariée rouge ornée de diamants, une poupée vaudoue, une hache, des soutiens-gorge…
Et parmi les souvenirs exposés les plus insolites figurent les clés d’un appartement, qu’une fille a préféré donner au musée pour ne plus être tentée de revenir chez son ex petit ami ! On y trouve également une paire de gants de gardien de but, l’objet fétiche d’un couple de lesbiennes joueuses de football.
Le musée des Amours brisées rencontre un tel succès qu’il a été nominé cette année pour le prix du Musée européen de 2011.
Plus d’infos sur le site du MUSEE
Mère à 63 ans et fière de l’être !
Une néerlandaise de 63 ans a donné naissance lundi à une petite fille. A l'âge où les femmes deviennent généralement grand-mère en Europe, cette néerlandaise est ainsi devenue la femme la plus âgée des Pays-Bas à devenir mère de façon naturelle.
Pour pouvoir tomber enceinte, la sexagénaire se serait rendue en Italie où elle aurait bénéficié d'un don de sperme.
Malgré tout, elle s'est déclarée consciente des risques auxquels elle s'expose en donnant naissance à un enfant à son âge : "Il n'y a aucune garantie pour voir son enfant grandir quand on accouche jeune. Bien sûr, le risque est plus grand pour moi. Savoir si mon enfant trouvera cela chouette d'avoir une mère tellement âgée ? J'espère qu'elle m'aimera tellement qu'elle sera seulement contente de m'avoir".
L'enfant et la mère se portent aujourd'hui à merveille.
Etes-vous choqué par ce genre de grossesse tardive ? Est-ce bien responsable ? N’est-ce pas un peu égoïste pour l’enfant à naitre ?
Les femmes de rêve
Ce soir sur Direct 8, à 19h55, dans 24h People, les 2 animateurs vous révèleront le top 10 des femmes de rêve. Vous saurez qui sont les actrices les plus sexy, les mieux habillées, les plus glamour. Et surtout quelles sont celles qui vous font le plus craquer !
Plus d’infos sur le site de DIRECT 8
Votre opinion