Le fil d'Ariane du 24/04:
Le kamasutra des seniors
Qui a dit que les plus de 60 ans n’avaient plus de vie sexuelle ?
Sachez qu’à présent une vidéo circule sur le net et fait le buzz ! Elle présente des personnes âgées mimant des positions du kamasutra.
Et que les plus prudes d’entre vous se rassurent puisqu’ avant de cliquer sur la vidéo, sachez que les seniors coquins pratiquent le sexe habillés ! La vidéo fait en fait la promotion du préservatif chez les personnes âgées.
Apparemment, au cours de ces dernières années, les MST auraient grimpé en flèche chez nos seniors.
La syphilis et la chlamydia sont notamment des maladies de plus en plus fréquentes chez les personnes âgées encore actives sexuellement.
Ce spot sera présenté dans les maisons de retraite, les centres de soins et même dans les institutions religieuses aux Etats-Unis.
Thema Arte : 50 ans de pilule
© Eikon Nord
- A 20h40 Thema sur Arte : « La pilule a 50 ans »
Une enquête consacrée aux usages détournés de la pilule contraceptive en Allemagne.
Les adolescentes allemandes de 14 à 18 ans prennent de plus en plus la pilule non dans un but contraceptif mais pour l’intérêt de ses effets secondaires : perte de poids, seins plus gros, réduction de l’acné, diminution des douleurs prémenstruelles.
Le problème c’est qu’un grand nombre d'entre elles ne sont pas suffisamment informées sur les risques pris, notamment dans le cas des pilules de 4ème génération à base de drospirénone, qui augmentent les risques de thrombose vasculaire.
- A 21h30 : La pilule contre la misère
La pilule reste l'un des meilleurs moyens d'endiguer la surnatalité. Retour sur cinquante ans de politiques de planning familial en Inde.
Votre opinion