Le Fil d'Ariane du 24/10
Une pilule du surlendemain qui fait débat
Vous connaissez sans doute tous la pilule du lendemain à prendre dans les 24 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé, pour éviter une potentielle grossesse.
Mais peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler de la pilule EllaOne, la pilule du surlendemain: elle peut être prise jusqu'à 5 jours après un rapport sexuel non protégé. Disponible dans la plupart des pays européen sous prescription médicale, elle sera désormais bientôt disponible en Angleterre en pharmacie, sans ordonnance.
Il serait en fait question de permettre à toutes les femmes de plus de 18 ans d'avoir accès accès à cette pilule sans recommandation médicale particulière. Et ça fait débat car pour certains militants pro-life, prendre cette pilule équivaut à un avortement précoce.
D’autres craignent que cette pilule encourage les rapports sexuels sans préservatifs: ce qui accroitraient considérablement les infections sexuellement transmissibles.
Des élèves découvrent les photos de leur enseignante seins nus
Dans une école américaine à Anderson dans l'Indiana, des élèves sont tombés sur des photos de leur enseignante seins nus !
Lors d'un cours consacré à l'utilisation d’un Ipad, la professeure aurait accidentellement synchronisé son iPhone avec les iPad de tous ses élèves.
En allumant leurs Ipad, les élèves ont alors découvert un nouveau dossier sur leurs écrans. Certains curieux, sans trop réfléchir à ce que pouvait contenir ce dossier ont cliqué dessus par simple curiosité. Et là, le contenu s'est révélé plutôt explicite : des clichés de leur enseignante seins nus.
Extrêmement mal à l'aise, la professeur se serait énervée et aurait menacé les 4 élèves qui ont découvert la photo d'être exclus de l'établissement scolaire.
Une décision choquante, pour les parents d’élèves qui estiment que c'est l'enseignante qui aurait dû être sanctionnée.
Les photos quant à elles n’ont pas été jugées pornographiques par la police, qui n’a donc pas engagé de poursuites contre la professeur.
- Retrouvez toutes les news insolites d'Ariane en la suivant sur TWITTER
Votre opinion