Le fil d'Ariane du 25/11
1 français sur 2 pourrait offrir un sex toy pour Noël !
Un Français sur deux avoue être prêt à offrir un sex toy pour les fêtes de fin d’année, selon un récent sondage réalisé par le groupe AGL, éditeur du site internet SeRencontrer.com.
Les chiffres de cette enquête révèlent également que près 70% des personnes interrogées considèrent qu’offrir un sex toy est une idée plutôt originale pour les fêtes de Noël.
Les sondés estiment majoritairement qu’il est préférable d’offrir un sex toy à une femme qu’à un homme.
Néanmoins, alors que 64% des femmes interrogées déclarent préférer acheter un sex toy à un(e) ami(e) pour lui faire une surprise « fun » et « décalée », 70% des hommes se déclarent prêts à offrir ce type d’objet à leur femme ou concubine pour pimenter leur vie de couple.
Dernier point du sondage, 6% des personnes interrogées pourraient envisager le sex toy comme un objet de décoration à exposer chez eux.
Opération "toute en jupes" pour la journée contre les violences faites aux femmes
L'opération "toutes en jupes", organisée aujourd’hui par l'association Ni putes ni soumises à l'occasion de la journée contre les violences faites aux femmes, remporte un grand succès sur le réseau social Facebook. Un seul message à faire passer : "en jupes et pas soumises" !
Hier en fin d'après-midi elles étaient déjà près de 97.000 femmes à avoir déclaré vouloir porter une jupe aujourd’hui.
"Mettre une jupe c'est un acte militant, dans le quotidien, sur le lieu de travail, dans la rue, chez soi, car aujourd'hui tous ces espaces sont des espaces de danger pour les femmes", a déclaré l’une des militantes.
Ce soir au Palais de Tokyo à Paris, sous le parrainage d'Isabelle Adjani, il y aura une vente aux enchères de femmes connues du monde du cinéma (Carole Bouquet, Fanny Ardant, Sophie Marceau, Agnès Jaoui ...), de la télévision (Claire Chazal, Audrey Pulvar ...), de la littérature (Elisabeth Badinter, Amélie Nothomb) ou de la chanson (Zazie, Charlotte Gainsbourg).
Le produit de la vente servira à louer des appartements-relais pour des femmes victimes de violences, en attendant qu'elles retrouvent un toit.
Rappelons les derniers chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ODNRP), selon lesquels 654.000 femmes ont déclaré avoir subi des violences physiques ou sexuelles en 2009, une augmentation de 15% sur deux ans.
Colloque Handicap : Affectivité, Sexualité, Dignité
Demain se déroulera le 3ème colloque Handicap Affectivité, Sexualité, Dignité dans le 4ème à Paris.
De nombreuses conférences seront proposées autour de la sexualité des personnes handicapées :
- « Comment gérer la parentalité lorsqu’on est handicapé ? »
- « Handicap et homosexualité : est-ce un double tabou, une double discrimination ? »
- « L’accompagnement sexuel en France »
- « Internet et réseau sociaux : une nouvelle approche de la rencontre pour les personnes en situation de handicap ? »
- « Sextoys, plaisir et handicap »
Plus de renseignements ICI