Le fil d'Ariane du 26/03
Un bébé surprise !
Sandrine, une jeune bourguignonne se réveille il y a quelques jours en pleine nuit à 3 heures du matin avec de fortes douleurs au ventre.
Son mari l’emmène alors immédiatement aux urgences. Une série d’examens est alors entrepris et là le verdict ne tarde pas à tomber: Sandrine est enceinte de 9 mois et va accoucher dans la matinée !
Aucun signe annonciateur ne pouvait indiquait son état puisqu’elle déclare avoir toujours eu ses règles et jamais avoir eu de nausées. Plus étonnant encore : son ventre ne s’est même pas arrondi…l’entourage ne voyait pas de transformation physique chez la jeune femme.
Sandrine a donc fait ce qu’on appelle plus communément un déni de grossesse.
D’après les chiffres, 1 grossesse sur 500 est un déni de grossesse partiel : la dame se rend compte qu’elle est enceinte au-delà de 3 mois. Et 1 grossesse sur 2500 est un déni total : durant les 9 mois de la femme ne se doute de rien et accouche sans savoir qu’elle était enceinte.
Lancer de soutiens-gorge au Trocadéro !
Pour le premier dimanche du printemps, l'association Pink Bra Bazaar a organisé sur l'esplanade du Trocadéro, à Paris, un lancer collectif de soutiens-gorge afin de faire du buzz autour de la lutte contre le cancer du sein. Les plus créatifs avaient customisé leurs soutiens gorge avec des perles, des rubans, des nœuds, des boutons, des broderies et autres breloques... Les plus timides portaient un tee shirt ou un accessoire rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. "Notre message n'a qu'un seul objectif : que chaque femme se sente concernée sans crever de trouille, qu'elle aille régulièrement faire ce qu'il faut pour que, au cas où il y aurait quelque chose, cela soit dépisté à temps" déclare le représentant de l’association Avec les soutiens-gorge collectés, l'association a organisé des trocs de soutifs et des ateliers de customisation. http://www.pinkbrabazaar.org/
Votre opinion