Le Fil d'Ariane du 27/08
Togo: Grève du sexe
Des Togolaises à Lomé, le 17 janvier 2012. Photo : (AFP/Archives, Larry Downing)
Les femmes du collectif d'opposition "Sauvons le Togo" ont appelé aujourd'hui toutes les femmes du pays à faire une semaine de grève du sexe à compter de demain. Le but : inciter tous les hommes du pays à soutenir leurs mouvements sociaux menés contre le pouvoir en place.
La deuxième vice-présidente de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, l'un des principaux partis d'opposition de Jean Pierre Fabre) a déclaré :
« Les femmes sont les premières victimes de la situation catastrophique que nous vivons au Togo. Raison pour laquelle nous disons à toutes les femmes: une semaine sans sexe. C'est aussi une arme de lutte »
"Sauvons le Togo" demande l'abrogation de nouvelles dispositions du code électoral adoptées par l'Assemblée nationale, et réclame également le report à juin 2013 des élections législatives théoriquement prévues en octobre prochain, en raison de retards dans l'organisation du scrutin.
La « grève du sexe » utilisée par les togolaise a déjà montré son efficacité chez les Colombiennes de Barbacoas, qui avaient entamé avec succès la « grève des jambes croisées » pour obtenir la construction d’une route. En 2003, des Libériennes avaient suivi la même méthode pour rétablir la paix dans leur pays ravagé par la guerre civile.
Ce type de grève avait également inspiré le film « La source des femmes » de Radu Mihaileanu, sorti en 2011.
Le prince Harry nu !
Un site américain vient de publier des photos du prince Harry nu batifolant avec des amis en vacances à Las Vegas !
Sur l'une des 2 photos, le prince est en effet entièrement nu, cachant son sexe avec ses mains. Il se tient debout devant une autre personne également dans le plus simple appareil. Sur l’autre photo, il apparaît de dos, nu, enlaçant une personne également nue.
Ces clichés auraient été pris à la suite d'une partie de strip billard…
Le secrétariat du prince, a, fait rarissime, reconnu l'authenticité des photos, sans pour autant développer le récit de cette partie fine.
La publication de ces photos pose des questions sur la sécurité du prince. Il est du devoir de ses gardes du corps de le protéger de tout danger mais aussi de lui-même !
Dans la foulée, le magazine Playgirl, propose à L’enfant terrible de la famille royale, la coquette somme d'1 million de dollars pour qu'il pose nu.
Votre opinion