Le fil d'Ariane du 28/06 :
Un boîtier numérique pour éviter de tomber enceinte
Voici un nouvel allié contraceptif : le boitier numérique.
Il s’agit en fait d’un boîtier numérique permettant aux femmes de savoir où elles se situent dans leur cycle menstruel.
Rappelons qu’une femme ovule tous les 14 jours et c’est à ce moment précis qu’elle peut être fécondée. La période de fertilité se situe généralement entre 4 jours avant l’ovulation, et 24 heures après celle-ci.
Ainsi l’appareil permet d’éviter cette période à risque. Il suffit à madame d’indiquer la date de ses règles au boîtier.
Tout cela passe par un code couleur.
- Si le boitier allume son voyant vert : tout va bien, rien à signaler.
- S’il est orange : il s’agit de la période de doute… A ce moment-là, l’appareil permettra de pratiquer un test urinaire. Il indiquera alors les taux d’hormones (HCG) impliquées dans l’ovulation pour confirmer ou infirmer la probabilité de tomber enceinte.
- Mais rouge : stop, il y a risque de grossesse.
Ce moniteur de contraception Clearblue sera lancé en France au mois de septembre et coutera 130 euros. Il existe déjà en Espagne.
L'élection de la plus belle femme tatouée
14 filles tatouées ont défilé le week end dernier en Suisse à Fribourg lors d'une compétition insolite : l’élection de la « Miss Ink suisse », l’élection de la plus belle femme tatouée.
La compétition s’est déroulée en 3 temps.
Un 1er passage, en habit classique, puis un 2ème passage en maillot de bain et enfin une dernière présentation en robe de soirée.
Le jury était composé de 2 professionnels du milieu : un tatoueur et un pierceur et de 2 amateurs eux-mêmes tatoués.
L’organisatrice de cette manifestation explique que «les femmes tatouées ne sont pas toutes des camionneuses avec une bière à la main. Elles peuvent être très féminines!»
Au final le premier titre de «Miss Ink Suisse romande» est revenu à Isabelle, 37 ans.
Votre opinion