Le fil d'Ariane du 29/03
Comment obtenir un stage facilement ?
Deux jeunes étudiants de l’école du web Hétic ont trouvé une recette miracle pour obtenir un stage facilement. Ils viennent de lancer lundi un site pour le moins cocasse jesuisbonne.fr
Sur la page d’accueil du site vous découvrez un jeune homme et une jeune femme qui n’hésitent pas à donner de leur personne pour décrocher un stage. Les visiteurs de la page peuvent découvrir leurs compétences professionnelles seulement s’ils les déshabillent à l’aide du curseur. Pour la fille, Stéphanie, vous pouvez avec votre souris déboutonner son gilet pour avoir un œil sur son parcours et surtout son soutien-gorge. Quant au garçon, Augustin, vous êtes invité à déboutonner son pantalon pour découvrir son cursus et son slip!
Vous l’aurez compris, ce site qui est à prendre au second degré, joue avec les clichés du sexisme. Et ça marche : les deux étudiants ont reçu par mail environ 100 propositions sérieuses de stage. A cela s’ajoute 30 000 visites et des milliers de tweets.
Sidaction 2012
Le sida continue à gagner du terrain. Les 30, 31 mars et 1er avril, vous pouvez vous mobiliser contre ce virus en faisant une promesse de don. Pour cela, vous pouvez faire le 110 (la ligne est ouverte du 12 mars au 11 avril inclus), envoyer "DON" par SMS au 33 000, ou vous connecter sur le site sidaction.org
Parmi les associations françaises de lutte contre le Sida, Sidaction est la seule à financer la recherche. En 2011, grâce à vos dons, 99 jeunes chercheurs ont été financés pour un montant de près de 3 millions d’euros. 50 % des fonds collectés financerons des programmes de recherche et de soins. 50 % contribueront à financer des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 28 pays en développement. Et le 2 avril, l’Ecole de couture de Lyon se mobilise aussi pour Sidaction en organisant un défilé de mode avec 15 robes uniquement fabriqués avec préservatifs masculins et féminins.
Découvrez la vidéo d'appel à la mobilisation... by rtl-fr
Votre opinion