Fil d'Ariane du 30/09
Cette année, "Les Dieux du Stade" se rhabillent!
Voilà ça sort tout juste aujourd’hui : la 11ème édition du calendrier des "Dieux du Stade" qui met à nu les rugbymen du Stade Français, mais aussi le handballeur Nicolas Karabatic, champion olympique et le footballeur Adil Rami, dans une ambiance toujours aussi virile que les éditions précédentes mais plus chaste.
Les sportifs posent partiellement habillés (shorts, serviettes de bain) ou dans des attitudes laissant la pudeur sauve. Seuls le rugbyman Benjamin Bouhy (Lyon) et le basketteur polonais Iwo Kitzinger se dévoilent un peu plus.
Les précédentes livraisons des "Dieux du Stade" se sont vendues à plus de 200.000 exemplaires, sans compter le DVD réalisé pendant les prises de vue. Une partie des bénéfices de l'édition 2011 sera reversée à une œuvre de bienfaisance.
Ont-ils raison de se rhabiller ?
Des chercheurs lyonnais ont découvert de nouvelles zones du plaisir
Des chercheurs lyonnais ont découvert de nouvelles zones du plaisir et plus exactement, 2 zones du cerveau distinctes liés pour l’une au plaisir procuré par le sexe et pour l’autre à celui procuré par l'argent.
Pour parvenir à cette conclusion, l’équipe de chercheurs dirigée par Jean-Claude Dreher du Centre de Neuroscience Cognitive de Lyon ont fait appel à 18 volontaires, invités à participer à un jeu leur permettant de gagner de l’argent, ou de voir des images érotiques, le tout sous le contrôle d’une IRM cérébrale.
«La région stimulée par le gain d’argent est la plus en avant, elle n’existe que chez l’homme», indique Guillaume Sescousse. Tandis que la région en lien avec les images érotiques «est présente chez l’animal». Les scientifiques déduisent de leurs recherches qu’il pourrait exister une dissociation entre les récompenses «primaires» (le sexe, la nourriture) et les récompenses «secondaires» (l'argent ou le pouvoir).
Une découverte qui pourrait, selon eux, éclairer sur les addictions aux jeux d’argent. «Nous ne l’avons pas démontré, mais on peut envisager que ces addictions sont liées à un dysfonctionnement de la zone cérébrale spécifique», indique Guillaume Sescousse. Une piste à explorer.
Marie Drucker se confie sur sa rupture avec Gad Elmaleh
Marie Drucker fait cette semaine la Une de Gala.
Elle s'est confiée sans tabou, et a notamment évoqué sa rupture récente avec Gad Elmaleh, après plus d'un an de relation. La presse people avait beaucoup parlé de cette histoire d'amour. C'est la première fois qu'elle en parle dans une interview, elle qui est très discrète d'habitude sur sa vie privée.
"J'ai simplement cru préférable d'écourter une histoire qui était devenue moins belle qu'elle ne l'avait été (…) Il y a une phrase dans « Ces amours-là », le nouveau film de Claude Lelouch, qui dit : « Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues! Le meilleur reste toujours à venir. »