Le fil d'Ariane du 31/01
La contraception masculine par ultrasons
Apparemment si l’homme est exposé quotidiennement 15 minutes à une certaine dose d'ultrasons, l’homme deviendrait moins fertile, puisque ça quantité de spermatozoïdes réduirait considérablement.
A plus haute exposition, les ultrasons pourraient même créer l'infertilité totale chez homme.
Les résultats sembleraient encore plus concluants si le patient était exposé à ces ondes ultrasoniques à 2 jours d'intervalle dans un bain chaud d'eau salée.
On dit d’un homme qu’il est peu fécond lorsqu’il passe en dessous des 15 millions de spermatozoïdes par millilitre. Or, l'expérience a démontré que le nombre de spermatozoïdes chez le rat exposé aux ultrasons chutait sous les 10 millions.
Les chercheurs ignorent toujours la durée de l'effet contraceptif et les effets secondaires de l'exposition sur l'homme. Il est également à vérifier que ces séances d'ultrasons ne créent pas un risque de stérilisation pure et qu'elles n'aient pas d'impact sur la qualité du liquide séminal.
Voilà donc un éventuel nouveau moyen de contraception pour l’homme, qui risquerait d’être commercialisé d’ici peu, si les derniers tests sont concluants.
Pas de sexe pour l'Eurovision !
Le 26 mai prochain c’est l’Eurovision. Et Nina Badric est prête à tout pour le remporter. Aussi, la chanteuse croate de 39 ans a décidé de ne plus avoir de relations sexuelles pendant 4 mois, pour selon elle, mettre toutes les chances de son côté…
"Je veux me préparer de la meilleure manière qui soit. Et donc, comme c'est le cas pour les athlètes du top, il n'y aura pas de sexe jusqu'à après la rencontre", déclare-t-elle.
Selon l'entourage du couple, Nina Badric et son partenaire avaient besoin en réalité d'une pause, car le couple battait un peu de l’aile…
L'Eurovision ne serait donc qu'un prétexte. "Il sait que c'est important pour Nina. Même les douches froides peuvent être pardonnées en cas de victoire" précise un proche du couple.
Festival LGBT
Dans le cadre du 26ème Festival du Film Gay & Lesbien, se déroule la 3ème Foire du Livre LGBT de Bruxelles.
Ça se passe au Brussels Info Place. De nombreux auteurs, éditeurs et libraires qui présenteront et dédicaceront leurs ouvrages.
4 animations en lien avec le livre et l’homosexualité sont programmées sur les 2 jours. Animations interactives puisque le public pourra poser des questions aux auteurs présents.
Entrée libre
Samedi 4 février 11h30 à 12h30 : Café littéraire L’homosexualité dans la littérature belge avec Mirande Lucien & David Tong 13h30 à 14h30 : Carte blanche au Dunas Festival Regard sur la littérature homosexuelle contemporaine par Pierre Salducci
Dimanche 5 février 14h00 à 15h00 : Conférence La censure de l’homosexualité dans la littérature et dans l’histoire par Michel Larivière 15h30 à 16h30 : Café littéraire Imaginaire et pratiques érotiques de l’homosexualité au Japon avec Agnès Giard
Votre opinion