Le Fil d'Ariane du 31/05
Barcelone contre le bikini
Attention à votre garde de robe si vous avez décidé de passer vos vacances à Barcelone en Espagne… Une campagne d’affichage interdisant les bikinis et short de bain aux touristes a été mise en place par la municipalité espagnole.
Une porte-parole explique ainsi à l’AFP : "Nous voulons faire comprendre aux gens que c'est une attitude qui ne nous plaît pas, elle n'est ni interdite, ni punie, mais elle ne nous semble pas civique."
Pour faire passer le message, les affiches montrent le dessin simpliste d’un couple en bikini et short de bain, cela barré d’un trait rouge. Un second couple lui, t-shirt et short long, et en robe, montre l’exemple à suivre.
Ces affiches devraient être apposées dans les lieux susceptibles d’être fréquentés par les touristes, le métro, les autobus notamment. Le maire de la ville a même envoyé une lettre aux commerçants, hôtels, bars, restaurants, etc pour les inciter à télécharger cette affiche et à la placarder.
La chanson qui cartonne sur Facebook
J’ai découvert un site surprenant ce matin sur Facebook. Ca nous vient d'un collectif appelé Ciné Presto. C’est un groupe de chanteur qui a décidé de reprendre une chanson de Sexion d'Assaut rebaptisé « Sexion d’homo » en changeant très légèrement les paroles….de fait on obtient un bel hymne à l'égalité en amour et la tolérance pour des banlieusards homosexuels qui ont tout abandonné pour s'installer dans le Marais.
Ecoutez plutôt…
Leur site officiel : http://www.kevinrazy.com