Le Fil d'Ariane du 31/08
Il a voulu s’envoyer par la poste par amour !
Un chinois un peu farfelu a décidé de faire une surprise à sa petite amie : il s’est fait emballer par un ami dans une caisse et s’est fait envoyer par la poste à l'adresse du bureau de sa petite copine afin de lui faire une surprise pour son anniversaire. Malheureusement, son plan ne s'est pas déroulé comme prévu: suite à une confusion d'adresse, le colis s'est perdu en route. Le transport du colis devant initialement prendre 30 minutes a duré 3 longues heures ! Quand la boîte est finalement arrivée, sa petite amie a découvert en déballant son colis que son petit copain coincé à l'intérieur avait perdu connaissance ! Les secours ont été appelés immédiatement pour réanimer le malchanceux. "J'ai essayé de faire un trou dans le carton, mais c'était trop épais et je ne voulais pas gâcher la surprise en criant", a-t-il expliqué.
Au Japon : des congés payés après une rupture amoureuse
Après les congés maladies, les congés exceptionnels pour les mariages ou les naissances, une société japonaise propose désormais à ses employés de pourvoir poser des congés payés après une rupture amoureuse difficile.
Le nombre de journées pour maladie d’amour proposée progressant avec l’âge du travailleur.
Les moins de 24 ans peuvent prendre 1 journée de congé de « maladie d’amour » par an, les 25-29 ans peuvent en prendre 2 jours par an et les plus âgés peuvent en prendre 3 !
Selon le PDG de la société, cette initiative permet aux salariés atteints de maladie d’amour de pouvoir reprendre leurs esprits et retourner au travail plus détendus…
Votre opinion