File d'attente au télécabine: le "couac" de la station de ski de Verbier, en Suisse

Malgré un protocole sanitaire renforcé, des scènes de cohue ont été observées le week-end dernier.
Des files d'attente bondées et des skieurs agglutinés au pied des remontées mécaniques. À Verbier en Suisse des images polémiques sont largement diffusées sur les réseaux sociaux. Le directeur de la station Laurent Vaucher reconnaît un couac.
“On a sous-estimé la fréquentation de samedi, la météo était maussade. Mea-culpa, on ne l'a pas vu venir”, indique-t-il.
Sur les pistes, les skieurs, masqués pour la plupart, sont mitigés. “Il faudrait au moins faire en sorte qu’on soit pas tous dans la même cabine”, explique un skieur.
Lucie, elle, n’est pas inquiète. “Je pense qu’on est bien plus en sécurité à la montagne que dans un métro ou dans un bus. Tant que tout le monde porte son masque”, estime-t-elle.
Un protocole sanitaire strict
Le protocole sanitaire prévu par les autorités est strict. Moins de monde dans les télécabines. Masques dans les files d'attente. À Verbier, le directeur de la station souhaite faire le maximum.
“On a marqué au sol des distances d’un mètre cinquante. Je suis très confiant. Mais on doit faire appel à la responsabilité individuelle. C’est la clef du succès”, assure-t-il.
Pour faire respecter les règles, la station a recruté 30 personnes supplémentaires pour la saison.
Votre opinion