Fillette mordue par un pitbull: "Elle peut perdre l'usage de son bras"

48 heures après avoir été violemment attaquée par un pitbull au Havre, la fillette hospitalisée "va bien", selon son oncle, invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin. Mais la gravité de ses blessures pourrait définitivement l'handicaper.
La fillette gravement mordue à plusieurs reprises par un pitbull laissé en liberté, dimanche au Havre, "va bien", mais sa famille ne sait pas si elle va pouvoir retrouver l'usage de son bras. "Psychologiquement elle se porte très bien, elle est vraiment courageuse, a raconté son oncle Samir, ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin. Malheureusement, les séquelles sont là. Elle a son bras gauche vraiment très touché. La morsure a été tellement profonde que le muscle a été touché, et ça va être difficile pour elle de récupérer l'usage de son bras. Peut-être avec le temps, la kiné…".
"Ces chiens ont parfois des crises de folie"
L'animal portait une puce électronique. Les enquêteurs ont ainsi pu identifier le premier propriétaire du chien. Mais, ce dernier habitant dans la région parisienne, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), les policiers ont lancé une enquête de proximité et ont rapidement identifié les nouveaux maîtres du chien, âgé de 4 ans. "Le chien a été placé en isolement dans notre fourrière", a indiqué à l'AFP Jean-Louis Mignard, directeur général adjoint des services de la communauté d'agglomération du Havre (Codah).
"Ces chiens de catégorie 2 doivent toujours être muselés et tenus en laisse, quand ils sont promenés dans un lieu public", a-t-il expliqué. "Ils ont parfois des crises de folie et sont alors dangereux. Mais, depuis que nous l'avons à la fourrière, il est très calme", a-t-il ajouté. Il est probable que le chien soit euthanasié à l'issue de l'enquête. "On ne peut se permettre qu'un nouvel accident se produise", a estimé Jean-Louis Mignard.
[VOTEZ] - Avez-vous peur des pitbulls?
Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect
Votre opinion