Mis à jour le
La réduction des dépenses, un enjeu pour fillon
 

PARIS (Reuters) - La France ne peut ignorer les avertissements que lui lance la crise de la dette et doit mettre l'accent sur la réduction de ses...

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • les bigues 83
    les bigues 83     

    Merci François.
    voila enfin de belles paroles, mais a qui est-t'il adressé ce message,à lui? à ses amis? à nous la France d'en bas?
    Il faut préciser Francois! avec de si belles promesses? je crains que demain le ciel va nous tomber sur la tête!
    Bien sur que je suis d'accord avec lui, ça fait quinze ans que je tiens ce discours,ce qui serait bien c'est que les initiatives en matière d'économies partent de l'Elysée j'usque et aux commnunes, alors la nous ressentirions des effets significatifs, plus besoin d'augmenter les impôts,nous pourrions augmenter le pouvoir d'achat et rembourser la dette publique sans difficultées.
    les bigues 83

  • myrtilles
    myrtilles     

    les retraites ont payés leurs retraites.par contre les aides sociales sont un gouffre dans nos finances,car pas assez controlées.

  • myrtilles
    myrtilles     

    il serait plus que temps que l'etat diminue ses depenses.celles ci sont somptueuses et l'etat de la france ne les permet plus.

  • padoue
    padoue     

    C'est plus compliqué que cela,certes il faut régulariser l'attribution de ces aides,en limiter l'accès,rétablir plus de justice,mais il y a également trop de fonctionnaires dans certains ministères,trop de grands chefs,de petits chefs et de moins en moins d'employés.Demander à Bruxelles de nous foutre un peu la paix,et obliger les banques à aider les PME-PMI pour se relancer.Cees solutions ne sont évidemment pas exhaustives,mais c'est peut-être un début?

  • DEPMAN
    DEPMAN     

    ENCORE UN MENTEUR !!!!!!!!

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    On n'emprunte pas à cause des banques !!!! on emprunte parce qu'on dépense trop !!!! Il faut arrêter de chercher des boucs émissaires à notre incapacité à maîtriser les dépenses publiques et sociales ! Ce ne sont pas les banques qui ont créé la CMU, l'A.M.E. et tous ces systèmes qui nous ruinent. Ce ne sont pas les banques qui ont embauché à chaque législature de gauche depuis 1981 des centaines de milliers de fonctionnaires dont on n'avait pas besoin, et qu'il faut maintenant payer jusqu'à l'âge de la retraite puisqu'ils ont la garantie de l'emploi. Quels que soient nos créanciers, nous avons 1700 milliiards d'Euros de dette parce que nos dirigeants ont laissé filer les déficits. Si vous gagnez 2000 E par moi et que vous en dépensez 2500, vous avez deux solutions : ou bien vous dépensez moins, ou bien vous empruntez à votre banquier, votre voisin ou au premier martien qui passe, mais si vous en êtes là, ce ne sera pas la faute du banquier, du voisin ou du martien, ce sera la vôtre !!! Arrêtons de rendre les "autres" responsables de la situation où nous nous sommes fourgués nous-mêmes !!!!!!!!!!

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Je ne suis pas banquier, et je ne les aime pas beaucoup non plus. Mais quels intérêts hallucinants ???? On emprunte à 3,5 ou 3,7 % environ, tant que notre note reste AAA. Si elle se dégrade, on connaîtra le même sort que d'autres pays d'Europe, et on appellera à notre secours des chinois qui nous imposeront leurs conditions. Si on est obligés d'emprunter, c'est parce que l'Etat et les organismes sociaux sont en déficit. Et s'ils sont en déficit, c'est parce qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens, sinon il n'y aurait pas de déficit. Il faut arrêter de nier l'évidence. Tu veux de l'aide ? Ouvre les yeux nom d'un chien !!!!

  • akita44
    akita44     

    Et oui maintenant grâce une directive de l'Europe, la France est obligée d'emprunter aux banques d'où les 1700 milliards de dettes. Merci l'Europe... ppfff

  • seb1972
    seb1972     

    tu veux réduire les dépenses, y'a une solution très simple : arrêtes d'emprunter auprès des banques et leurs intérêts hallucinants et finance les dépenses publiques avec la banque de France comme cela se faisait avant 1973, c'est simple hein !!! et tous, arrêtez de croire que ce sont les retraites ou les aides sociales qui ruinent le pays, tout cela est faux et archi faux ! notre problème est les intérêts que nous payons à ces.. banquiers, ouvrez les yeux nom d'un chien !!!!

  • eddyb
    eddyb     

    il serait temps...comme ça ils refileront la patate chaude au gouvernement de 2012

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire