Florian Philippot : "L'hebdomadaire Minute n'est absolument pas proche du Front National !"
Certains membres du Front National n'iront pas manifester contre le mariage pour tous. Selon l'hebdomadaire Minute la raison invoquée serait l'existence d'un lobby gay au sein du FN. Florian Philippot le vice-président du parti était l'invité des GG et a pu y répondre : "je trouve cette expression "lobby gay" parfaitement détestable", a commenté l'énarque. Puis il n'a pas hésité à préciser : "en d'autres temps on aurait parlé d'autres lobbys si vous voyez ce que je veux dire", à savoir le lobby juif notamment.
Minute n'est-il pas un journal d’extrême droite ? Absolument pas selon Florian Philippot : "vous n'avez pas lu le Minute depuis des années qui tire toutes les semaines à boulets rouges contre Marine Le Pen !" et a souhaité rajouter : " Minute n'est pas absolument pas proche du Front National".
Une explication qui vient du fait que "Marine Le Pen ne soit pas justement l’extrême droite (...) et que Marine a fait ce travail de rénovation, de modernisation, de dédiabolisation", concluant que Minute fait partie de la "vieille extrême droite".
Votre opinion