× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le parti de Marine Le Pen aura gagné 300.000 électeurs entre les deux tours de scrutin des cantonales.
 

Le Front national n'aura remporté «que» deux sièges lors des cantonales dont le second tour se tenait hier. Mais derrière ce chiffre trompeur s'en cache un autre: le parti de Marine Le Pen a gagné 50% d'électeurs supplémentaires entre les deux rounds du scrutin.

Votre opinion

Postez un commentaire

232 opinions
  • yayito66
    yayito66     

    marine presidente, pourquoi pas!! ca peut pas etre pire, vu le bourbier que nous laisse la droite et la gauche depuis plus de 30 ans, qui ne risque rien n a rien, et puis la femme est l avenir de l homme comme dirait l autre..

  • pochetjeanlu
    pochetjeanlu     

    le pen doit paser la droite et la gauche ma rein fait de beins a la france il faut que ca cenge un pleu moi jait toujour et pour le pen voila la vie aumente on sor plus on vie malle de pluis on ai paser euro la vie est trop cher la france elle doit changer voila

  • justce31
    justce31     

    Récapitulons après ce deuxième tours des cantonales, l' UMP se déchire parce qu' il voit que leur avenir se réduit en peau de chagrin et de ce fait de perdre leurs pouvoirs, leurs privilèges et leurs passes droit, uniquement pour cela.. Ne croyez pas que c' est pour les Français, rien qu' a voir le reflet de certains de l' UMP de mépriser les Français "ON COMPTE LES BOUSES" Quelle honte de tels propos, cela prouve bien l' état d' esprit de ce parti pour les Français..
    Pour la gauche de se pays qui met l' accent et fait les yeux doux sur les Français étant d' originaires du magrehb en se pliant à toutes leurs coutumes pour s' attirer le maximum des voix..Ce qui laisse supposer qu' ils ne sont pas contre une immigration massive régulée où non en France terre d' accueil.. Bien sûr, ils ont les écologistes qui eux, font t' ils le bon choix, gonflés par les cantonales, croient se tourner du côté que le vent souffle..
    Le FN n' a pas dit son dernier mot, il y' a plus de 50% d' abstentionnistes c' est très important, et il est même certain que parmi ces Français qui ne se sont pas déplacés pour ces cantonales, un grand nombre vont grossir les rangs du Front National pour 2012..

  • canard bleu
    canard bleu     

    Les électeurs du piège à cons vont où ils peuvent....de toute façon le prochain président et ses sbires devront remettre les franchouiards au travail et faire avaler la purge grecque ,irlandaise et portugaise et là DSK sait très bien faire......

  • myrtilles
    myrtilles     

    bompard a ete reelu aux cantonales et vous savez bien que dans les villes que vous sitez les élus ne font plus parti du FN.ALORS?POURQUOI MENTIR§§

  • myrtilles
    myrtilles     

    11% avec un peu plus du quart des cantons,ça fait environ 40%.car le nombre de voix des cantons restants a ete reparti sur l'ensemble des cantons.il s'agit de savoir,au minimum,compter pour s'en apercevoir.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    réfléchis une demi-seconde: si l'éoliène la plus proche de toi se pête la gueule, ben ta maison gardera sa valeur. (car distance minimale avec les habitations). si la centrale nucléaire la plus proche de toi se casse la gueule: effectivement, ta maison ne vaudra plus rien, même si tu la reconstruit à l'identique et la centrale aura couté au final aussi cher à l'économie du pays qu'autant d'équivalent éoliènnes construite dès le départs. j'ajouterais: si une éoliène est construite à 800 m de chez toi,tu pourra toujours revendre ta maison, si la centralle est à 800 m de chez toi, amuse toi bien pour la revendre au même tarif.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    Et avec toute l'abstention, il n'y a eu que ça comme votants FN? je croyais que c'était LE vote qui allait motiver les gens a voter en masse... visiblement, la majorité des français confond dans son rejet des politiques FN, UMP et PS...

  • myrtilles
    myrtilles     

    l'écologie est devenue un slogan politique.les verts ont créé ce parti,car d'extrème gauche,plus personne ne votait pour eux.dans leur politique,seule l'écologie est mise en avant.mais il n'y a pas que ça dans la vie!!! il y a bien d'autres problèmes dont ils se foutent complètement.d'ailleurs,la planète,pour eux,est un pretexte alors qu'ils s'en fichent complètement.si vous n'avez pas compris ça,c'est que vous frolez la naiveté.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison.surtout que pour fixer une éolienne il faut plus de 15.000 tonnes de béton et quand elle n'est plus productive soit au bout d'une quinzaine d'année,on laissera le béton dans le sol car trop cher a extraire.quand on voit le cout d'une eolienne a construire,on ne rentrera jamais dans ses dépenses.l'éolienne est une grosse arnaque favorisant la fortune des entreprises qui les construisent.

Lire la suite des opinions (232)

Votre réponse
Postez un commentaire